29 septembre 2023
31 mai 2023
Suite aux nombreuses interpellations du secteur de l’IAE – réseaux, acteurs de terrain, soutiens institutionnels – le gouvernement a annoncé une augmentation du budget initialement prévu de 134M€.
La Fédération, qui s’est fortement mobilisée, notamment dans le cadre du Collectif IAE, se félicite de cette décision, qui doit notamment permettre aux structures de poursuivre sereinement leurs projets initiés dans le cadre des FDI 2021 et 2022, et se concrétisant en 2023.
Cette nouvelle enveloppe intègre également la revalorisation du SMIC au 1er mai 2023, et doit permettre la mise en œuvre des orientations de la circulaire FIE 2023, qui restent quant à elles inchangées.
Pour mémoire, la circulaire précise que le montant du conventionné 2023 doit être défini sur les bases du réalisé 2022, augmenté des effets de projets retenus au titre du FDI 2021 et du FDI 2022 qui se concrétisent en 2023.
Aussi, nous précisons qu’il ne s’agit pas d’une augmentation du budget global de l’insertion, mais d’une réorientation des crédits initialement dédiés à l’ensemble des contrats aidés et au FDI.
Nous restons ainsi particulièrement vigilants, et rappelons la nécessité du FDI, notamment son axe consolidation.
Il s’agit maintenant de s’assurer de la bonne répartition de cette nouvelle enveloppe, au regard des besoins des territoires et des SIAE.
🚨A #Toulouse, la remise à la rue sans solution de familles et enfants continue. Au 9 août, 326 personnes dont 144 enfants ont été remis à la rue sans solution alternative.
#CollectifInterAssociationsToulouse #FASOccitanie Lire le CP 👇
Le gouvernement doit veiller à ce que le contrat d'engagement républicain ne soit pas détourné à des fins de contrôle politique contraires à la liberté associative @lemondefr
@ChristopheAyad
Sur le plateau de Millevaches, une « liste rouge » d’associations privées de subventions
Dans cette région au tissu associatif dense, plusieurs refus et arrêts de subventions inexpliqués visent des organi...
www.lemonde.fr
Pascal Brice sur France Inter
🗣️"Je demande qu'on cesse la fermeture des hébergements d'urgence"
Pascal Brice
Pascal Brice, ancien directeur de l'Office français de protection des réfugiés et apatrides (Ofpra), président de ...
www.radiofrance.fr
"L’action du gouvernement tunisien est intolérable, insupportable", affirme Pascal Brice, le président de la Fédération des acteurs de la solidarité. Des centaines d’exilés d’Afrique subsaharienne ont été abandonnés à la frontière libyenne, dans une zone désertique.
Aujourd'hui dans#le69inter :
- à 7h50, Catherine Vautrin, présidente de l’Agence nationale de Rénovation Urbaine et présidente de la Communauté urbaine du Grand Reims
- à 8h20, le Grand entretien de Pascal Brice, président de la Fédération des acteurs de la solidarité et ancien…
👉Pour signer l'appel à mobilisation aux côtés de la @FedeSolidarite @LaCordeeAsso @EspoirsJeunes @GrainesdeFrance @AvenirdesCites #AubergeMarseillaise #DynamoFrance #APSN et @MozaikFondation 👇