22 septembre 2023
8 décembre 2020
La Direction générale de la cohésion sociale a publié avec l’agence nationale des solidarités actives et la Fédération des acteurs de la solidarité un guide pratique visant à “élaborer un contrat pluriannuel d’objectifs et de moyens dans le secteur de l’accueil l’hébergement et l’insertion”. Certains adhérents de la Fédération ont contribué à ce guide mettant en avant des exemples positifs de contractualisation.
Ce guide s’adresse à la fois aux services déconcentrés de l’État qu’aux gestionnaires de CHRS et pourra appuyer les négociations et aider à la définition d’une stratégie en vue de conclure un CPOM. La Fédération a également publié un décryptage du cahier des charges CPOM CHRS présentant les spécificités du CPOM CHRS, les risques et avantages d’un tel contrat ainsi que les conditions de transformation de l’offre dans l’optique du logement d’abord.
La Fédération invite ses adhérents à se rapprocher de leur fédération régionale en cas de questions et de difficultés dans la négociation de leur CPOM.
22 septembre 2023
19 septembre 2023
19 septembre 2023
🚨A #Toulouse, la remise à la rue sans solution de familles et enfants continue. Au 9 août, 326 personnes dont 144 enfants ont été remis à la rue sans solution alternative.
#CollectifInterAssociationsToulouse #FASOccitanie Lire le CP 👇
Le gouvernement doit veiller à ce que le contrat d'engagement républicain ne soit pas détourné à des fins de contrôle politique contraires à la liberté associative @lemondefr
@ChristopheAyad
Sur le plateau de Millevaches, une « liste rouge » d’associations privées de subventions
Dans cette région au tissu associatif dense, plusieurs refus et arrêts de subventions inexpliqués visent des organi...
www.lemonde.fr
Pascal Brice sur France Inter
🗣️"Je demande qu'on cesse la fermeture des hébergements d'urgence"
Pascal Brice
Pascal Brice, ancien directeur de l'Office français de protection des réfugiés et apatrides (Ofpra), président de ...
www.radiofrance.fr
"L’action du gouvernement tunisien est intolérable, insupportable", affirme Pascal Brice, le président de la Fédération des acteurs de la solidarité. Des centaines d’exilés d’Afrique subsaharienne ont été abandonnés à la frontière libyenne, dans une zone désertique.
Aujourd'hui dans#le69inter :
- à 7h50, Catherine Vautrin, présidente de l’Agence nationale de Rénovation Urbaine et présidente de la Communauté urbaine du Grand Reims
- à 8h20, le Grand entretien de Pascal Brice, président de la Fédération des acteurs de la solidarité et ancien…
👉Pour signer l'appel à mobilisation aux côtés de la @FedeSolidarite @LaCordeeAsso @EspoirsJeunes @GrainesdeFrance @AvenirdesCites #AubergeMarseillaise #DynamoFrance #APSN et @MozaikFondation 👇