26 novembre 2019

Publication du guide de la FEANTSA “La Libre Circulation dans l’UE : quels sont vos droits ?”

La Fédération Européenne des Associations Nationales Travaillant avec les Sans-Abri (FEANTSAFédération Européenne des Associations Nationales Travaillant avec les Sans-Abri) a publié un nouveau guide dans le cadre du projet “Protéger les droits des citoyens mobiles de l’Union européenne en situation de précarité” – PRODEC.

Destiné aux professionnels travaillant avec des citoyens européens mobiles et démunis, il a été élaboré pour répondre à la plupart des questions auxquelles ces intervenants sociaux sont confrontés dans le cadre de leurs missions d’accompagnement. Ce guide reprend les principaux aspects de la réglementation européenne sur la libre circulation dans l’Union européenne et ses implications à la fois sur le droit au séjour de ces citoyens et sur leurs droits aux prestations et à l’assistance sociales dans le pays d’accueil.

Cliquez ici pour lire « La libre-circulation dans l’UE : quels sont vos droits ? »