19 septembre 2023
30 août 2013
L’OFII a publié l’appel à projet pour le financement des plates-formes d’accueil des demandeurs d’asile pour 2014.
Le cahier des charges auquel les associations devront répondre reprend en grande partie le cahier des charges de 2013, celui-ci se distinguant du référentiel des prestations de premier accueil des demandeurs d’asile fixé par le service de l’asile du ministère de l’intérieur en décembre 2011 (voir notre article du 24 octobre 2012) .
Depuis l’arrêt de la cour européenne de justice du 27 septembre 2012 qui précisait que les demandeurs d’asile placés sous procédure « DUBLIN » devaient bénéficier des conditions matérielles d’accueil, notamment le versement de l’ATA jusqu’au transfert effectif vers l’Etat responsable de la demande d’asile.
Le cahier des charges pour les PADA reprend ainsi cette exigence et l’accueil et l’information des demandeurs d’asile placés sous procédure « Dublin » doit être réalisée jusqu’à ce transfert effectif et non plus jusqu’à la sortie du dispositif. L’assistance du demandeur d’asile placé sous procédure DUBLIN pour l’obtention de l’Aide Médicale d’Etat doit être réalisée jusqu’à l’obtention de l’AME.
Les réponses à l’appel à projet PADA 2014 doivent être renvoyées avant le 30 septembre 2013.
L’appel à projet demande aux porteurs de projet de faire appel à des co-financements européens, celui du futur fonds remplaçant le Fonds Européens pour les Réfugiés (FER).
Or les règlements relatifs à cet instrument européen 2014-2020 ne seront pas validés avant fin 2013. Le programme national et les nouvelles règles d’éligibilité des dépenses ne seront donc pas adoptés avant le premier semestre 2014. La demande ne pourra donc être réalisée qu’en 2014.
Pour télécharger
19 septembre 2023
19 septembre 2023
12 septembre 2023
🚨A #Toulouse, la remise à la rue sans solution de familles et enfants continue. Au 9 août, 326 personnes dont 144 enfants ont été remis à la rue sans solution alternative.
#CollectifInterAssociationsToulouse #FASOccitanie Lire le CP 👇
Le gouvernement doit veiller à ce que le contrat d'engagement républicain ne soit pas détourné à des fins de contrôle politique contraires à la liberté associative @lemondefr
@ChristopheAyad
Sur le plateau de Millevaches, une « liste rouge » d’associations privées de subventions
Dans cette région au tissu associatif dense, plusieurs refus et arrêts de subventions inexpliqués visent des organi...
www.lemonde.fr
Pascal Brice sur France Inter
🗣️"Je demande qu'on cesse la fermeture des hébergements d'urgence"
Pascal Brice
Pascal Brice, ancien directeur de l'Office français de protection des réfugiés et apatrides (Ofpra), président de ...
www.radiofrance.fr
"L’action du gouvernement tunisien est intolérable, insupportable", affirme Pascal Brice, le président de la Fédération des acteurs de la solidarité. Des centaines d’exilés d’Afrique subsaharienne ont été abandonnés à la frontière libyenne, dans une zone désertique.
Aujourd'hui dans#le69inter :
- à 7h50, Catherine Vautrin, présidente de l’Agence nationale de Rénovation Urbaine et présidente de la Communauté urbaine du Grand Reims
- à 8h20, le Grand entretien de Pascal Brice, président de la Fédération des acteurs de la solidarité et ancien…
👉Pour signer l'appel à mobilisation aux côtés de la @FedeSolidarite @LaCordeeAsso @EspoirsJeunes @GrainesdeFrance @AvenirdesCites #AubergeMarseillaise #DynamoFrance #APSN et @MozaikFondation 👇