9 mars 2023

3 SIAE intègrent la promotion 2023 du programme SEVE Emploi

Le programme de médiation active SEVE Emploi a été reconduit pour une nouvelle année. Après ces 5 années d’existence sur notre région, SEVE Emploi recense 17 structures formées ce qui porte à 20 le nombre de SIAE concernées si l’on y ajoute les 3 nouvelles recrues. Malgré une durée d’appel à mobilisation réduite comparativement aux années précédentes, les SIAE de plusieurs départements ont déposé leur dossier de candidature.

Fin février, un comité constitué de la DGEFP, de la délégation interministérielle à la stratégie de prévention et de lutte contre la pauvreté ainsi que de la Fédération des Acteurs de la Solidarité, s’est réuni. Ce comité de sélection avait pour mission d’examiner l’ensemble des plus de 100 candidatures reçues et n’en retenir qu’une soixantaine.

Parmi ces nouvelles structures nous retrouvons, en Pays de la Loire :

• Deux chantiers du Maine et Loire que sont l’AMJE à  Montreuil-Juigné et AGIREC située à Orée-d’Anjou.
  • Un chantier de la Loire Atlantique, Des Femmes en Fil, jeune SIAE sur le territoire de Saint-Herblain en périphérie nantaise.

Sans plus tarder ces trois structures, accompagnées de leur formateur·rice, vont se lancer dans la formation-action avec comme objectif partagé l’amélioration des sorties en emploi durable des salariés en transition professionnelle.

Les structures n’ayant pas été reçues cette année pourront certainement candidater de nouveau en 2024. D’ici-là elles peuvent s’initier à la médiation active e explorant les différents parcours de notre plateforme de formation en ligne gratuite et accessible via ce lien.

Image souhaite la bienvenue aux SIAE intégrant le programme SEVE Emploi en 2023.