19 septembre 2023
9 mars 2023
Le programme de médiation active SEVE Emploi a été reconduit pour une nouvelle année. Après ces 5 années d’existence sur notre région, SEVE Emploi recense 17 structures formées ce qui porte à 20 le nombre de SIAE concernées si l’on y ajoute les 3 nouvelles recrues. Malgré une durée d’appel à mobilisation réduite comparativement aux années précédentes, les SIAE de plusieurs départements ont déposé leur dossier de candidature.
Fin février, un comité constitué de la DGEFP, de la délégation interministérielle à la stratégie de prévention et de lutte contre la pauvreté ainsi que de la Fédération des Acteurs de la Solidarité, s’est réuni. Ce comité de sélection avait pour mission d’examiner l’ensemble des plus de 100 candidatures reçues et n’en retenir qu’une soixantaine.
Parmi ces nouvelles structures nous retrouvons, en Pays de la Loire :
Sans plus tarder ces trois structures, accompagnées de leur formateur·rice, vont se lancer dans la formation-action avec comme objectif partagé l’amélioration des sorties en emploi durable des salariés en transition professionnelle.
Les structures n’ayant pas été reçues cette année pourront certainement candidater de nouveau en 2024. D’ici-là elles peuvent s’initier à la médiation active e explorant les différents parcours de notre plateforme de formation en ligne gratuite et accessible via ce lien.
19 septembre 2023
12 septembre 2023
11 septembre 2023
🚨A #Toulouse, la remise à la rue sans solution de familles et enfants continue. Au 9 août, 326 personnes dont 144 enfants ont été remis à la rue sans solution alternative.
#CollectifInterAssociationsToulouse #FASOccitanie Lire le CP 👇
Le gouvernement doit veiller à ce que le contrat d'engagement républicain ne soit pas détourné à des fins de contrôle politique contraires à la liberté associative @lemondefr
@ChristopheAyad
Sur le plateau de Millevaches, une « liste rouge » d’associations privées de subventions
Dans cette région au tissu associatif dense, plusieurs refus et arrêts de subventions inexpliqués visent des organi...
www.lemonde.fr
Pascal Brice sur France Inter
🗣️"Je demande qu'on cesse la fermeture des hébergements d'urgence"
Pascal Brice
Pascal Brice, ancien directeur de l'Office français de protection des réfugiés et apatrides (Ofpra), président de ...
www.radiofrance.fr
"L’action du gouvernement tunisien est intolérable, insupportable", affirme Pascal Brice, le président de la Fédération des acteurs de la solidarité. Des centaines d’exilés d’Afrique subsaharienne ont été abandonnés à la frontière libyenne, dans une zone désertique.
Aujourd'hui dans#le69inter :
- à 7h50, Catherine Vautrin, présidente de l’Agence nationale de Rénovation Urbaine et présidente de la Communauté urbaine du Grand Reims
- à 8h20, le Grand entretien de Pascal Brice, président de la Fédération des acteurs de la solidarité et ancien…
👉Pour signer l'appel à mobilisation aux côtés de la @FedeSolidarite @LaCordeeAsso @EspoirsJeunes @GrainesdeFrance @AvenirdesCites #AubergeMarseillaise #DynamoFrance #APSN et @MozaikFondation 👇