13 novembre 2018

Professionnel.le.s et bénévoles de l’Insertion par l’Activité Economique

Professionnel.le.s et bénévoles de
l’Insertion par l’Activité Economique

La formation en ligne et gratuite est ouverte !

On vous explique tout en 2 vidéos

En 2016, la Fédération des acteurs de la solidarité, constatant le difficile retour à l’emploi durable des salariés en insertion, a lancé une expérimentation visant à former les structures de l’IAEIAEInsertion par l’Activité Économique à la médiation active. Avec le soutien de la Fondation de France, d’AG2R La Mondiale, du Fonds social européen, de la direction générale de la cohésion sociale et du Ministère du travail – qui promeut depuis 2014 la médiation active – elle a ainsi formé et accompagné 23 structures de l’IAEIAEInsertion par l’Activité Économique.

Pour permettre au plus grand nombre de professionnel.le.s de l’accompagnement à l’emploi de s’inscrire dans les démarches de médiation active, elle lance cette plateforme de formation en ligne… en attendant l’essaimage national de Sève Emploi, prévu dans la stratégie de lutte contre la pauvreté annoncée par le Président de la République le 13 septembre dernier.

Le premier parcours sur les Mises en situation professionnelle est ouvert
du 8 novembre au 20 janvier

Pour commencer, il vous suffit de :

• cliquer sur le bouton jaune ci-dessous
  • renseigner votre adresse mail

Vous recevrez ensuite un email qui vous permettant d’accéder à la plateforme de formation.

Cliquez ici pour vous inscrire

À vos agendas !

Journée nationale Emploi – 29 novembre 2018 – Paris
Quelle stratégie territoriale pour l’emploi ?

Comment les acteurs d’un territoire s’allient et travaillent ensemble pour accompagner les personnes au chômage vers un retour à l’emploi ? Quelle est l’importance des dynamiques de territoire dans le parcours d’insertion  professionnelle des personnes en situation de vulnérabilité ?
Comment le « chaînage » entre les acteurs de l’emploi participe à éviter les ruptures de parcours ? Quelles synergies sont possibles, en France et en Europe, pour accompagner vers et dans l’emploi ?

Pour vous inscrire, cliquez ici

Que ce soit lors de la formation en ligne ou lors des différents événements, nous espérons vous retrouver nombreu.x.ses pour faire avancer l’IAEIAEInsertion par l’Activité Économique !