25 octobre 2018

Professionnel.le.s de l’IAE : formez-vous en ligne gratuitement dès le 6 novembre

Professionnel.le.s et bénévoles de
l’Insertion par l’Activité Economique

Formez-vous en ligne dès le 6 novembre !

La Fédération des acteurs de la solidarité a le plaisir de vous annoncer l’ouverture des inscriptions à la toute première formation gratuite et en ligne dédiée aux professionnels & bénévoles de l’Insertion par l’activité économique (IAEIAEInsertion par l’Activité Économique).

• Pourquoi cette formation en ligne ?

Parce que la Fédération des acteurs de la solidarité est convaincue que les structures de l’IAEIAEInsertion par l’Activité Économique ont de multiples cartes à jouer pour se positionner comme partenaires des entreprises et ainsi, favoriser l’accès à l’emploi des chômeur.se.s de longue durée.

• Qu’est-ce que vous y trouverez ?

Intitulé “Les mises en situation en milieu professionnel”, ce premier parcours de formation est un espace d’échanges et de partage entre professionnel.le.s, qui, au quotidien, sont engagés dans la lutte contre le chômage de longue durée. A suivre  en solo ou en équipe, cet espace est ouvert aux conseiller.e.s en insertion professionnelle, aux encadrant.e.s techniques, aux directions et à tous les membres d’une équipe.

• Les objectifs ?

Vous permettre d’approfondir vos connaissances, de développer des actions et de découvrir les nombreuses perspectives des SIAE qui partagent leurs expériences dans le développement de partenariats avec les entreprises de leur territoire.

Ces premiers modules de formation tournés sur le développement d’une relation « entreprise – association – salarié » souhaitent également transmettre un message de coopération entre les associations et les entreprises afin de permettre l’accès à l’emploi de toutes et tous !

• A partir de quand ?

Ce parcours de formation sera ouvert du 6 novembre au 25 janvier !

• Comment faire pour y accéder ?

C’est simple : la plateforme de formation est accessible depuis votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone !
Ah oui : c’est gratuit !

De nombreux événements sont prévus en France
tout au long de la durée du parcours…

À vos agendas !

Journée nationale Emploi – 29 novembre 2018 – Paris
Quelle stratégie territoriale pour l’emploi ?

Comment les acteurs d’un territoire s’allient et travaillent ensemble pour accompagner les personnes au chômage vers un retour à l’emploi ? Quelle est l’importance des dynamiques de territoire dans le parcours d’insertion  professionnelle des personnes en situation de vulnérabilité ?
Comment le « chaînage » entre les acteurs de l’emploi participe à éviter les ruptures de parcours ? Quelles synergies sont possibles, en France et en Europe, pour accompagner vers et dans l’emploi ?
Pour vous inscrire, cliquez ici
Rencontre régionale – 20 décembre – Paris
SIAE et entreprises, coopérons et innovons pour mieux recruter en Ile-de-France

Dans le cadre de sa mission “Passerelles  SIAE-Entreprises”, l’inter-réseau francilien GRAFIE organise une rencontre régionale à destination des entreprises, des structures d’insertion par l’activité économique et des partenaires.
Journée régionale SEVE Emploi
Janvier 2019 – Nantes

La journée régionale SEVE Emploi à destination de toutes les structures d’insertion par l’activité économique et des partenaires en Pays de la Loire se tiendra en janvier prochain à Nantes. L’objectif de ce temps fort : mettre en lumière les pratiques professionnelles innovantes pour accompagner vers et dans l’emploi. Composée de temps de témoignages d’acteurs engagés dans le projet et d’ateliers, cette journée permettra à toutes les personnes désireuses de découvrir les enjeux de la médiation active et/ou qui souhaitent développer une offre de services  à  destination des entreprises d’avoir des premières réponses !

Ouvert à toutes et tous

Webinaire SEVE Emploi – 22 janvier 2019
Rendez-vous le 22 janvier pour un temps connecté avec toutes les personnes qui auront des questions suite à l’utilisation de la plateforme de formation. Un rendez-vous à ne pas manquer !
+ d’infos à venir…

Que ce soit lors de la formation en ligne ou lors des différents événements, nous espérons vous retrouver nombreu.x.ses pour faire avancer l’IAEIAEInsertion par l’Activité Économique !

Pour toute question, vous pouvez contacter
document.getElementById(‘cloake7430329f04adc906921f34055c51b01’).innerHTML = ”;
var prefix = ‘ma’ + ‘il’ + ‘to’;
var path = ‘hr’ + ‘ef’ + ‘=’;
var addye7430329f04adc906921f34055c51b01 = ‘alexandra.duhamel’ + ‘@’;
addye7430329f04adc906921f34055c51b01 = addye7430329f04adc906921f34055c51b01 + ‘federationsolidarite’ + ‘.’ + ‘org’;
var addy_texte7430329f04adc906921f34055c51b01 = ‘alexandra.duhamel’ + ‘@’ + ‘federationsolidarite’ + ‘.’ + ‘org’;document.getElementById(‘cloake7430329f04adc906921f34055c51b01’).innerHTML += ‘
‘+addy_texte7430329f04adc906921f34055c51b01+’‘;