16 mars 2023
1 juillet 2015
Trois ans après le lancement du plan priorité jeunesse, un collectif d’organisations de jeunes, de jeunesse, d’éducation populaire et d’insertion dressent le bilan d’une politique gouvernementale qui ne répond que partiellement aux besoins et aspirations des jeunes.
Alors que se tient le Comité interministériel de la jeunesse ce 3 juillet, ces organisations ont rassemblé leur expertise et leur évaluation du plan priorité jeunesse dans un rapport alternatif.
Alors que la jeunesse était la priorité du quinquennat, elles rappellent l’urgence de la situation :
Ces organisations font des propositions pour une politique publique cohérente, ambitieuse et interministérielle qui permette aux jeunes de s’inscrire dans un projet de société.
Cette société doit enfin les considérer, les entendre, leur donner la possibilité de faire des choix et les moyens de les réaliser.
Ces organisations attendent des orientations de ce comité interministériel de la jeunesse et de leur mise en œuvre qu’elles prennent en compte ces propositions pour une politique à la hauteur des enjeux.
A l’initiative de : ANACEJ, CNAJEP, FFJ, FNARS, JOC, UNHAJ, UNML
📢Retrouvez le communiqué de presse sur la mobilisation du Collectif de l'Insertion par l'Activité Économique « pour que la politique du plein emploi ne laisse personne au bord du chemin» 👇https://www.federationsolidarite.org/wp-content/uploads/2023/02/CP-collectif-IAE-final-1.pdf
Métiers de l’humain : les départements sommés de tenir leurs engagements
7 fédérations appellent @ADepartementsF à mettre en œuvre les solutions adoptées il y a un an.
@Nexem_actu @FedeSolidarite @Unapei_infos @Uniopss @la_CNAPE @FEHAP_actu @mutualite_fr
https://buff.ly/3Z3ULkR
🎬 A VOIR : J'ai 15 ans et je suis SDF. En #France, 42000 enfants sont SDF, selon @UNICEF_france @FedeSolidarite @SamusocialParis #GrandirSansChezSoi via @CamilleCourcy @brutofficiel https://brut.media/fr/program/c90cadd6-e08d-4879-bd8a-7777c806c8bb