04 septembre 2024
30 octobre 2019
PARTICIPEZ A LA CONSULTATION SUR LA RÉFORME DE L’ASSURANCE CHÔMAGE ET SES IMPACTS
Alors que les premières mesures de la réforme de l’assurance-chômage entrent en application, Solidarités Nouvelles face au Chômage et ses partenaires ATD Quart Monde, la CFDT, l’UNSA, le MNCP et la Fédération des acteurs de la solidarité, lancent, sur la plateforme SNC Expressions, une consultation des chercheurs d’emploi sur la réforme et ses conséquences.
Conditions d’ouverture des droits, calcul du montant et de la durée d’indemnisation, rechargement des droits … Les nouvelles règles de l’assurance chômage vont affecter durement les hommes et les femmes qui connaissent le chômage. Face à ces perspectives alarmantes Solidarités Nouvelles face au Chômage (SNC) et ses partenaires ont souhaité consulter les personnes au chômage afin d’évaluer les conséquences directes et concrètes de ces nouvelles règles sur leur vie quotidienne.
Cette consultation permettra de rendre compte des impacts de la réforme, sur les chercheurs d’emploi et leurs conditions d’existence mais aussi de rendre compte des difficultés réelles qu’ils rencontrent pour accéder à l’emploi. La consultation permettra enfin d’évaluer les attentes et les besoins des personnes au chômage pour faciliter leur retour à l’emploi.
La consultation en pratique
La consultation est accessible sur plateforme SNC Expressions du 1er novembre 2019 au 1er avril 2020 pour la vague 1, puis du 1er avril 2020 au 31 décembre 2020 pour la vague 2. Deux modes de contribution, anonymes, sont possibles : le témoignage libre sur la réforme de l’assurance chômage et le questionnaire sur la réforme et ses impacts. Des entretiens individuels avec les répondants volontaires seront également organisés pour approfondir leur témoignage. Participez à la consultation
Le calendrier de la consultation
DISPONIBLE EN PODCAST sur https://www.radioorient.com/
LE JOURNAL EN LANGUE FRANÇAISE DE 12h DU 02/09/24
https://www.radioorient.com/le-journal-en-langue-francaise-de-midi-du-2-09-24
🗣️Pascal Brice dans @franceinfo : « Au moment où nous préparons toutes et tous la rentrée scolaire de nos enfants, il faut que nous sachions qu’il y a plus de 2000 enfants qui, à l’issue de cette journée à l’école, retourneront à la rue. »
👉
Le JT de la matinale du vendredi 30 août 2024
Le JT de la matinale du vendredi 30 août 2024. JT franceinfo consultable en ligne en replay pour voir et revo...
www.francetvinfo.fr
2043 enfants à la rue : le nombre est inédit pour une veille de rentrée, selon le baromètre de la
@FedeSolidarite et de l'@UNICEF_france. Parmi eux, Nermine, 11 ans, et les trois enfants de Lassana, expulsés de leur logement juste avant les vacances.
💬 "La situation est extrêmement tendue"
Bruno Morel, président de la Fédération des acteurs de la solidarité d'Île-de-France, inquiet face aux 743 enfants sans solution d'hébergement dans la région à quelques jours de la rentrée scolaire
🗣️Nathalie Latour dans @lemondefr : « La hausse atteint 120 % en quatre ans et ces chiffres sont inférieurs à la réalité, puisque beaucoup n’appellent pas ou plus le 115, découragés par les temps d’attente et les réponses négatives. »
📢 2 043 enfants sont à la rue en France.
La rentrée approche et ces enfants ne savent pas où ils vont dormir.
Ce chiffre est en 📈 de 3 % par rapport à l'année dernière et de 120 % dps 2020.
Si l'indignation est partagée, l'action des pouvoirs publics se fait attendre
🔴 en direct de la conférence de presse ce jeudi 29 août au siège de @FCPE_nationale
@gouvernementFR PORTÉ DISPARU, ENFANTS À LA RUE
- baromètre du nb d'enfants à la rue @UNICEF_FR @FedeSolidarite
- prise de parole de @jamaissanstoit de @MdM_France et @CollAssoUnies
La conférence de presse sur la situation dramatique des enfants à la rue a commencé, un moyen de rappeler l'urgence de la situation. @UNICEF_france
@Fondation_AP @medecindumonde @FCPE_nationale @jamaissanstoit @CollAssoUnies
📢 Je veux lancer un cri d’alarme !
2 043 enfants, dont 467 de moins de 3 ans et 168 de moins de 1 an dorment chaque soir à la rue.
Avec la @FedeSolidarite, nous appelons le @gouvernementFR à agir sans attendre.
@EmmanuelMacron @Delegpauvrete @dihal_gouv