19 septembre 2023
29 juin 2021
La Direction générale de l’énergie a annoncé l’ouverture des chèques énergie aux ménages en sous-location dans l’intermédiation locative, conformément aux articles R.124-1 et R.124-4-1 du code de l’énergie.
Le chèque énergie est une aide financière permettant de payer une partie des factures d’énergie ou de travaux de rénovation énergétique. Les ménages en intermédiation locative devront remplir ces trois conditions pour pouvoir y prétendre :
Cette nouvelle plateforme de dépôt des formulaires de demande de chèque énergie pour le compte des ménages en intermédiation locative est accessible au lien suivant : https://portail-iml.asp-public.fr/iml/. Les ménages sortis en cours d’année du dispositif pourront également faire la demande sur ce portail à l’aide de cette attestation qui doit être transmise par les organismes gestionnaires.
Pour aider les associations et les ménages dans leurs démarches, un outil de simulation est à disposition pour évaluer l’éligibilité des ménages, ainsi que des éléments nécessaires d’information et une assistance utilisateurs dédiée à l’intermédiation locative, joignable au 0 800 70 6070.
19 septembre 2023
19 septembre 2023
12 septembre 2023
🚨A #Toulouse, la remise à la rue sans solution de familles et enfants continue. Au 9 août, 326 personnes dont 144 enfants ont été remis à la rue sans solution alternative.
#CollectifInterAssociationsToulouse #FASOccitanie Lire le CP 👇
Le gouvernement doit veiller à ce que le contrat d'engagement républicain ne soit pas détourné à des fins de contrôle politique contraires à la liberté associative @lemondefr
@ChristopheAyad
Sur le plateau de Millevaches, une « liste rouge » d’associations privées de subventions
Dans cette région au tissu associatif dense, plusieurs refus et arrêts de subventions inexpliqués visent des organi...
www.lemonde.fr
Pascal Brice sur France Inter
🗣️"Je demande qu'on cesse la fermeture des hébergements d'urgence"
Pascal Brice
Pascal Brice, ancien directeur de l'Office français de protection des réfugiés et apatrides (Ofpra), président de ...
www.radiofrance.fr
"L’action du gouvernement tunisien est intolérable, insupportable", affirme Pascal Brice, le président de la Fédération des acteurs de la solidarité. Des centaines d’exilés d’Afrique subsaharienne ont été abandonnés à la frontière libyenne, dans une zone désertique.
Aujourd'hui dans#le69inter :
- à 7h50, Catherine Vautrin, présidente de l’Agence nationale de Rénovation Urbaine et présidente de la Communauté urbaine du Grand Reims
- à 8h20, le Grand entretien de Pascal Brice, président de la Fédération des acteurs de la solidarité et ancien…
👉Pour signer l'appel à mobilisation aux côtés de la @FedeSolidarite @LaCordeeAsso @EspoirsJeunes @GrainesdeFrance @AvenirdesCites #AubergeMarseillaise #DynamoFrance #APSN et @MozaikFondation 👇