Retour à toute l'actualité

14 octobre 2019

Opération Cinéma solidaire

Le Centre national du cinéma et de l’image animée (Centre national du cinéma et de l’image animée) a parmi ses missions l’objectif de donner accès aux œuvres cinématographiques à un plus large public. L’opération « Cinéma Solidaire » s’adresse aux associations de solidarité, établissements sociaux et établissements pénitentiaires souhaitant organiser des projections pour leurs publics et ainsi proposer aux personnes en difficulté d’accès à l’offre culturelle, en particulier les personnes les plus démunies et isolées, des projections de films tout au long de l’année.

L’opération se décline sur deux périodes (en juin et en fin d’année). Les structures participantes disposent successivement de deux coffrets de DVD mis à disposition gratuitement y inclus les frais d’envoi pris en charge par le Centre national du cinéma et de l’image animée.

Un premier coffret est proposé à l’occasion de la Fête du Cinéma en juin. Celui-ci réunit deux long-métrages de fiction, un long-métrage documentaire et un long-métrage d’animation. Les structures pourront conserver et projeter ces films jusqu’au 30 juin 2020.

Vous trouverez ici la plaquette avec le bon de réservation à renvoyer complété au Centre national du cinéma et de l’image animée pour recevoir le coffret de La Fête du Cinéma 2019.
L’édition du mois de juin (dont la limite était fixée au 28 juin 2019) est prolongée. N’hésitez donc pas à adresser vos demandes au Centre national du cinéma et de l’image animée.