23 février 2021

[Offre spéciale] Abonnez-vous à “Vies de Familles” : le magazine d’information de la CNAF

La CNAF, caisse nationale des allocations familiales, propose des modalités simplifiées d’abonnement et de livraison de son magazine Vies de Familles. Cet abonnement peut constituer un levier pour favoriser l’information et donc l’accès aux droits des personnes que vous accompagnez.

Vies de Familles est un magazine trimestriel (4 numéros par an) qui délivre des informations relatives aux droits et prestations délivrés par les CAF, ainsi qu’à leur offre de service. Il s’adresse à tous les publics : allocataires ou futurs allocataires, mais aussi aux professionnels qui les accompagnent, notamment au travers d’articles précisant les conditions d’éligibilité à différentes prestations et les modalités de versement. Le magazine présente aussi des ressources pouvant être utile aux allocataires, par exemple dans le cadre d’événements spécifiques tels qu’une naissance, un déménagement, une séparation, etc.

Chaque année, l’édition de mai contient le « guide des prestations », un guide petit format qui recense l’ensemble des prestations versées par les Caf.

La CNAF propose des modalités simplifiées d’abonnement, dont la Fédération des acteurs de la solidarité, en tant que partenaire au niveau national, peut faire bénéficier ses adhérents :

• L’abonnement et la livraison sont gratuits et sans engagement (résiliable à tout moment)
  • Un minimum de 25 magazines par trimestre pour des raisons logistiques est nécessaire.
  • Un présentoir en carton recyclé est livré à la première commande de magazine (possibilité de choisir de ne pas recevoir le présentoir)
  • Un système de récupération de magazine pour recyclage entre chaque édition vous sera proposé.

Pour bénéficier de ce service, il vous suffit de contacter Samia Mokhtari par le biais de cette adresse mail (cliquer sur le lien) pour demander des informations supplémentaires ou directement en précisant :

• Le nom de votre structure
  • La personne à contacter au sein de votre structure (téléphone et adresse mail)
  • L’adresse de livraison des magazines
  • L’adresse de récupération des magazines
  • Le nombre d’exemplaire de magazines souhaité (minimum 25 pour raisons logistiques)
  • Le souhait (ou non) de faire intervenir La Poste pour récupérer avant la livraison de chaque nouvelle parution, les exemplaires non distribués.

Vous pouvez contacter Maëlle Lena, chargée de mission Enfance-Famille/Réfugié.es-Migrant.es (maelle.lena@federationsolidarite.org) pour toute demande de complément sur le magazine et ces modalités de distribution.

Vies de Familles est par ailleurs disponible en ligne à travers le « Kiosque » : Vies de famille – le kiosque (kiosque-viesdefamille.fr). Le magazine se décline aussi sous la forme d’une émission télé qui propose reportages et ressources, notamment à destination des parents : Vies de famille, le magazine des allocations familiales (streamlike.com) . Et vous pourrez retrouver davantage d’informations sur le site de la CAF : Vies de famille | caf.fr.