08 décembre 2023
5 janvier 2023
Dans la suite des annonces du ministère des solidarités en septembre, de la conférence salariale du 22 octobre 2022, l’arrêté relatif à l’agrément des recommandations patronales de la FEHAP, NEXEM et la Croix Rouge concernant la revalorisation de la valeur du point a été publié au journal du 24 décembre 2022. Ces recommandations s’inscrivent dans le cadre des mesures en faveur du pouvoir d’achat.
👉Concernant les adhérents NEXEM :
– l’augmentation de la valeur du point est à hauteur de 3,93 €
– l’indice minimum garanti est relevé à hauteur de 403
Ces mesures sont rétroactives au 1er juillet 2022.
👉Concernant les adhérents de la FEHAP:
– l’augmentation de la valeur du point à hauteur de 4,58 €,
– l’application rétroactive au 1er juillet 2022
L’application de ces mesures est opposable et se situe dans le même cadre que la prime Ségur social. Nous allons donc rencontrer les mêmes leviers et aussi difficultés. Elles ne concernent que les structures adhérentes à la FEHAP (plus les associations avec accords entreprises mentionnées dans l’arrêté publié au JO) et à NEXEM. Nous reviendrons vers vous pour vous donner plus d’informations et de précisions.
08 décembre 2023
06 décembre 2023
28 novembre 2023
[#Ess - Vendre] @Bleu_Rochelle @Eric_Le_Bihan : La "Grande #Vente" solidaire d'@Emmaus_france fait le plein à #Rochefort- St-Agnant (17) ➡️ 🤝♻️ cc @RochefortOcean @FedeSolidarite @CRESS_NvlleAqui ⤵️
La stigmatisation croissante des pauvres, menace vitale pour la cohésion du pays @lemondefr
https://www.lemonde.fr/article-offert/wvqggkpznmwp-6204794/thomas-piketty-l-ideologie-antipauvres-finit-par-conduire-a-une-degradation-generale-de-la-qualite-du-service-public
La FAS signataire de cette tribune avec @Uniopss - Projet de loi sur l’immigration : « Dans quelle France allons-nous nous réveiller demain ? »
Projet de loi sur l’immigration : « Dans quelle France allons-nous nous réveiller demain ? »
TRIBUNE. Alors que les débats débuteront lundi 11 décembre à l’Assemblée, un collectif de responsables d’associa...
www.lemonde.fr
🎄Chaque année, le CHS Cœur de femmes organise un marché de Noël avec une vente d'objets et de spécialités confectionnés par les résidentes, afin de financer leurs projets comme les séjours @ANCVacances
🙏Cette année encore, ce moment de convivialité a rencontré un grand succès !
"Je préférerais que les gdes enseignes se préoccupent de maîtriser les prix des biens de 1ère nécessité plutôt que de mettre en place ce genre de trucs" : excellente réaction de P. Brice de la @FedeSolidarite face à l'assurance proposée par Carrefour.

Sortie du numéro 1351 avec son DOSSIER
La médiation animale • Un lien soyeux - Numéro disponible uniquement en numérique
https://www.lien-social.com/-1351-
Payer une assurance tous les mois à Carrefour ... pour manger ! Ils ne s'en mettaient déjà pas assez dans les poches avec l'inflation !
Quand le travail ne paie plus, quand l'Etat ne propose que des chèques et des primes, les hypermarchés prennent le relais de la pire des…
@CarrefourFrance propose 1 assurance qui donne,lorsqu' 1 coup dur arrive,la garantie de pouvoir manger via des bons d'achats ds ses enseignes. Quelle honte! Merci à P.Brice @FedeSolidarite pr ses mots justes ce matin @RMCInfo @apollineWakeUp #ApollineMatin
https://twitter.com/RMCInfo/status/1732671032765411415?s=19
🔴 Arrivé en France en tant que mineur isolé guinéen, sa scolarité et son logement ont été pris en charge par l'État.
Aujourd'hui majeur, et contribuable, Mamadou est menacé d'expulsion.
📺 “Sans-papiers mais pas sans travail” ⏯ ce soir dans #EnvoyéSpécial sur France 2