22 septembre 2023
2 avril 2021
Article mis à jour le 8 avril 2021
Nous venons d’être informé par l’exécutif que les professionnels du secteur AHI sont désormais éligibles à la garde d’enfants.
Téléchargez la liste des professionnels prioritaires
Cette avancée faite suite au courrier de la FAS et de quelques adhérents adressé dès le 4 avril au Premier Ministre. Nous devons entendre secteur de l’hébergement et de l’insertion comme incluant l’asile et le logement accompagné.
Le dispositif est activable dès vendredi 9 avril 2021
Concrètement, les parents concernés peuvent dorénavant se présenter dans les écoles. La garde sera aussi assurée les deux prochaines semaines.
Pour les crèches, il faut d’abord s’inscrire ici https://mon-enfant.fr/recensement-covid-19. Les parents seront ensuite contactés par les CAF ou les préfectures pour assurer la garde.
—
Par ailleurs, nous pensons nécessaire que ces professionnels puissent accéder rapidement et avant la population générale, à la vaccination, en particulier les salariés intervenant en structure collective. Là aussi, cela leur permettrait de poursuivre pleinement leur mobilisation, et réduirait par ailleurs les risques pour leur santé et la santé publique, leurs missions les mettant en contact régulier avec de nombreuses personnes vulnérables (les personnes accompagnées ont souvent une santé déjà fragile avec des comorbidités) et dans des cadres ne favorisant pas toujours le respect permanent des gestes barrières.
22 septembre 2023
19 septembre 2023
19 septembre 2023
🚨A #Toulouse, la remise à la rue sans solution de familles et enfants continue. Au 9 août, 326 personnes dont 144 enfants ont été remis à la rue sans solution alternative.
#CollectifInterAssociationsToulouse #FASOccitanie Lire le CP 👇
Le gouvernement doit veiller à ce que le contrat d'engagement républicain ne soit pas détourné à des fins de contrôle politique contraires à la liberté associative @lemondefr
@ChristopheAyad
Sur le plateau de Millevaches, une « liste rouge » d’associations privées de subventions
Dans cette région au tissu associatif dense, plusieurs refus et arrêts de subventions inexpliqués visent des organi...
www.lemonde.fr
Pascal Brice sur France Inter
🗣️"Je demande qu'on cesse la fermeture des hébergements d'urgence"
Pascal Brice
Pascal Brice, ancien directeur de l'Office français de protection des réfugiés et apatrides (Ofpra), président de ...
www.radiofrance.fr
"L’action du gouvernement tunisien est intolérable, insupportable", affirme Pascal Brice, le président de la Fédération des acteurs de la solidarité. Des centaines d’exilés d’Afrique subsaharienne ont été abandonnés à la frontière libyenne, dans une zone désertique.
Aujourd'hui dans#le69inter :
- à 7h50, Catherine Vautrin, présidente de l’Agence nationale de Rénovation Urbaine et présidente de la Communauté urbaine du Grand Reims
- à 8h20, le Grand entretien de Pascal Brice, président de la Fédération des acteurs de la solidarité et ancien…
👉Pour signer l'appel à mobilisation aux côtés de la @FedeSolidarite @LaCordeeAsso @EspoirsJeunes @GrainesdeFrance @AvenirdesCites #AubergeMarseillaise #DynamoFrance #APSN et @MozaikFondation 👇