2 février 2021

Le parcours de sensibilisation du programme Respirations

Sur la thématique « Intégrer les pratiques culturelles et scientifiques à la démarche d’accompagnement social », Cultures du Cœur, Petits Débrouillards et la Fédération des acteurs de la solidarité vous proposent conjointement un parcours en ligne de sensibilisation ouvert aux intervenants sociaux participants ou intéressés par le programme Respirations.

Ce parcours est gratuit et se déroule en distancielle sur une plateforme numérique.

Réalisé par le programme Respirations, il a plusieurs objectifs :

• Défendre dans un cadre social un projet collectif éducatif et/ou culturel.
  • S’approprier des outils pour initier des actions scientifiques et/ou culturelles.
  • Avoir des clés pour mettre en place un atelier collectif scientifique et/ou culturel.
  • Mieux connaître les enjeux de l’hébergement et du logement accompagné défendus par la Fédération des acteurs de la solidarité.
  • Avoir connaissance de la démarche d’évaluation au sein du programme afin de mieux se l’approprier.

12h sur un mois avec max 2-3h par semaine via une plateforme numérique à distance.

Calendrier

• Ouverture du parcours le lundi 10 mai 2021 avec le module en asynchrone (autonomie et horaire libre pour le réaliser)
  • Vendredi 21 mai (9h30-12h30) : session d’introduction avec les intervenants
  • Jeudi 27 mai (9h30-11h30) : Atelier 1 par Les Petits Débrouillards
  • Jeudi 3 juin (9h30-11h30) : Atelier par Cultures du Coeur
  • Jeudi 10 juin (9h30-11h30) : Atelier 2 par Les Petits Débrouillards
  • Vendredi 18 juin (9h30-11h) : Atelier bilan

>> Clôture des inscriptions le lundi 3 mai midi.