12 octobre 2022

Lancement d’une enquête flash sur l’impact des coûts de l’énergie pour les structures d’hébergements

Les structures du secteur AHI font face à une augmentation sans précédent des prix de l’énergie ainsi qu’à des conditions de renégociation des contrats de gaz et d’électricité très défavorables, ce qui n’est pas sans impact sur leur équilibre financier et la pérennité de leur fonctionnement à terme. Afin de renforcer son plaidoyer auprès des pouvoirs publics, la Fédération des acteurs de la solidarité sollicite son réseau d’adhérents pour objectiver l’impact de la hausse des coûts de l’énergie (gaz et électricité) sur les budgets des associations.

Nous vous proposons de remplir un questionnaire par association / organisation adhérente.

Le questionnaire est accessible via ce lien.
 Nous avons conscience que ces estimations sont complexes à réaliser, dans un contexte d’incertitude très élevé, et que nous vous sollicitons dans une période très chargée. Néanmoins, votre participation est essentielle pour faire remonter les difficultés rencontrées par les associations du secteur AHI et obtenir d’éventuelles compensations de la part de l’Etat.

Pour toute demande relative au questionnaire, vous pouvez contacter Tiphaine Vanlemmens, chargée de mission Hébergement à la Fédération : tiphaine.vanlemmens@federationsolidarite.org