28 novembre 2023
23 janvier 2013
Le Secrétariat général à l’immigration et à l’intégration lance trois appels à projets concernant le financement d’actions d’intégration auprès de migrants.
1. L’appel à projet national au titre des crédits nationaux du BOP 104, dédié à la “Politique nationale d’intégration des migrants”
La Direction de l’accueil, de l’intégration et de la citoyenneté (DAIC) se propose de soutenir les projets des organismes qui contribueront, par des actions à vocation nationale, à structurer et conforter la mise en œuvre de la politique d’intégration des populations immigrées dans les domaines suivants :
Les projets devront être adressés au plus tard le 18 mars 2013 par mail uniquement.
Pour télécharger le cahier des charges
2. L‘appel à projets au titre du Fonds Européen d’Intégration (FEI)
Le FEI a pour objectif général de soutenir les efforts fournis par les Etats membres pour permettre aux ressortissants de pays tiers issus de contextes économiques, sociaux, culturels, religieux, linguistiques et ethniques différents de remplir les conditions de séjour favorables à leur intégration dans les sociétés européennes. L’appel à projets qui est lancé vise à financer différents projets autour de 9 axes :
Les projets devront être adressés au plus tard le 18 mars 2013.
Pour télécharger le cahier des charges.
3. L’appel à projet concernant les gestionnaires de foyers de travailleurs migrants et/ ou de résidences sociales issues de foyers de travailleurs migrants .
La Direction de l’accueil, de l’intégration et de la citoyenneté (DAIC) propose de soutenir les projets des gestionnaires de FTM (ou RS qui en sont issues) qui contribueront en 2013 à l’amélioration des conditions de vie et de logement des résidents de ces logements-foyers, dès lors que ces projets s’inscriront dans le cadre des trois axes thématiques présentés ci-dessous :
Les projets devront être adressés au plus tard le 5 mars 2013.
28 novembre 2023
28 novembre 2023
27 novembre 2023
Le médialab s’associe à @ATDQM @EmmausConnect @emmaus_france @FedeSolidarite pour créer le collectif Citoyenneté et Numérique et initier de nouvelles recherches sur les enjeux de l’éloignement du numérique dans le rapport à la vie collective.
🔭
📢Le #GivingTuesday, c’est aujourd’hui !
Vous voulez soutenir le droit à l’emploi ? Soutenez @ZeroChomeur en faisant un don et aidez les personnes privées d’emploi à retrouver confiance et dignité 😉
👇
https://www.tzcld.fr/faire-un-don/
#droitalemploi #goodjob #retouralemploi
Très heureux et heureuses d’avoir participé à la présentation du guide de la @FedeSolidarite antenne Île de france pour l’accueil des personnes #LGBTQI 🏳️🌈🏳️⚧️ dans l’hébergement qui valorise l’expertise des associations communautaires
Merci à @RolandLescure de rappeler une évidence tranquille : de nombreux besoins en emplois dans les entreprises, des personnes étrangères qui ne demandent qu'à travailler. Il ne reste plus qu'à organiser @AssembleeNat
Immigration : l'industrie française aura besoin de "100 000 à 200 000" étrangers "dans les dix ans", estime le ministre de l'Industrie Roland Lescure
#Journéelutteviolencesfaitesauxfemmes, les femmes en situation de #migration, subissent un « continuum de violences » qui questionne les conditions d’accueil, d’accompagnement, d’hébergement et d’intégration, en plein projet de loi Asile et Immigration dont elles sont absentes.
En France, près de 3 000 enfants sont à la rue. L'hébergement d'urgence est saturé.
L'État a beaucoup augmenté ses capacités mais refuse d'aller plus loin. Est-ce tenable ?
Billet politique de @Jean_Leymarie
Journée pair-aidance de la @FedeSolidarite IDF, séminaire sur la litteratie en périnatalité...les équipes de l'@ARS_IDF s'efforcent de contribuer au lien entre avancées méthodos, soutien aux acteurs, et territoires. Bref, on contribue à fabriquer la santé publique d'aujourd'hui
‼️ @CauseMajeur exprime sa déception suite aux annonces de la Première Ministre concernant le pack #autonomie. Aucune des mesures annoncées ne semble répondre au changement d’ampleur attendu pour améliorer durablement la situation des #jeunesmajeurs.
Notre communiqué de presse⤵️