28 novembre 2023
18 janvier 2023
LA FÊTE DU COURT MÉTRAGE c’est un événement simple, solidaire gratuit et ouvert à tous.tes la semaine du 15 au 21 mars 2023 qui a pour but d’exposer la magie du court-métrage au plus grand nombre. Cet événement permet aussi de rappeler que le cinéma est un formidable outil culturel pour l’éducation et l’imaginaire, et qu’il est essentiel pour la construction de chacun.e !
Mais la Fête du Court c’est aussi et c’est un dispositif qui vous permet de projeter le meilleur du court métrage pendant une semaine dans votre structure ! Il n’y a aucune règle, cela peut-être dans n’importe quel lieu : centre d’hébergement, accueil de jour, école, salles des fêtes, hôpital, prison…où vous voulez !
Cela peut donc être l’occasion de créer un temps festif autour du cinéma, mais aussi de favoriser le dialogue en proposant des ateliers pour choisir les courts-métrages à projeter.
MAIS COMMENT FAIRE ?
1 – L’inscription sur le portail
Créer un compte sur le portail : lafeteducourt.com
2 – La sélection des films : créer un atelier de programmation au sein de votre structure !
Une fois inscrit, on a accès à un large catalogue de films. Le but est d’en sélectionner quelques-uns pour créer une sélection, ou une programmation, comme dans un festival de film professionnel.
3 – Finaliser sa programmation
Après avoir sélectionné les films, il faut enregistrer sa programmation, puis préciser où et quand aura lieu la projection. A faire avant le 10 février !
Pour information, vous pouvez projeter les films sur le support que vous souhaitez et où vous le souhaitez, mais sachez que les municipalités peuvent parfois prêter du matériel de projection pour faire comme au cinéma…
Une fois ma programmation validée, elle sera automatiquement publiée sur le site lafeteducourt.com/evenements dès mi-février 2023.
4 – Préparer la projection ! Recevoir les films pour organiser la projection
La date de projection est bloquée, les films sont choisis : il n’y a plus qu’à mobiliser et communiquer autour de l’événement. Cette projection peut être l’occasion d’un petit événement festif dans votre structure, à vous de jouer et de voir si vous voulez faire chauffer le pop-corn et inviter les voisins !
Bonne séance !
Besoin d’en savoir plus ?
Pour s’inscrire : https://www.portail.lafeteducourt.com/
Pour contacter quelqu’un de l’organisation : contact@lafeteducourt.com /01 84 25 53 53
Pour en savoir plus sur la Fête du Court-Métrage : https://www.lafeteducourt.com/
28 novembre 2023
28 novembre 2023
27 novembre 2023
Prendre soin de celles et ceux qui prennent soin : voilà l'ambition du Livre blanc du Travail social que j'ai remis aujourd'hui au Gouvernement après plusieurs mois d'un travail collectif intense, transversal et participatif.
🔗https://solidarites.gouv.fr/sites/solidarite/files/2023-12/Livre-blanc-du-travail-social-2023.pdf
Ils sont 1,3 million de travailleurs sociaux, dont 90% de femmes
Le livre blanc du Haut Conseil du Travail Social présidé par @mathieuklein est clé pour redonner aux travailleurs sociaux le temps et les moyens d'aider et soutenir les Français à tous les âges de la vie.
Journée nationale @FedeSolidarite Accès aux #soins des personnes en situation de #précarité
: LAM, LHSS, ACT, "un passage obligé du social au médico-social"
📺 Suivez en direct la remise officielle du Livre blanc du travail social du #HCTS au gouvernement, en présence de Pascal Brice et Nathalie Latour aux côtés de @mathieuklein, @olivierdussopt @auroreberge @CharlotteCaubel et @StanGuerini 👇
https://hello.idealco.fr/remise-du-livre-blanc-du-travail-social-1/
🔔Les Marmites de Noël sont de retour dans 19 villes de France ! Du 2 au 23 décembre, venez à notre rencontre & soutenez les personnes en difficulté. Votre générosité permettra aux plus démunis de vivre dignement Noël Soutenez nos actions ➡️ https://marmite.jedonne-armeedusalut.org/ ✨
Amendement adopté au Sénat : 6000 places d’hébergement en plus malgré l’avis défavorable du gouvernement.
Une bonne nouvelle alors que des milliers d’enfants vont à l’école après avoir passé la nuit à la rue.
Après plusieurs années de mobilisation contre l'enfermement administratif des enfants, @UNICEF_france salue l'adoption d'amendements élargissant l’interdiction aux 16-18 ans et aux locaux de rétention administrative. https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/16/amendements/1855/CION_LOIS/CL683 #PJLimmigration
.@julienbayou (Ecologiste) propose d'interdire le placement des femmes enceinte en centre de rétention administrative (CRA). "La France a été condamnée 12 fois pour traitements inhumains et dégradants."
#DirectAN #Immigration #PJLImmigration
M’sieur le président @EmmanuelMacron, suite à votre intervention du 25 novembre, veuillez trouver ici une suggestion.