13 décembre 2022

La Fédération publie le plaidoyer « Vieillissement et Précarité : Comment mieux accompagner les personnes vieillissantes en situation de précarité »

Construit en partenariat avec la FEHAP (Fédération des Établissements Hospitaliers et d’Aide à la Personne privés solidaires), ce plaidoyer est le fruit de plusieurs années de remontées de terrain et de réflexions autour des enjeux de vieillissement et de précarité notamment avec certaines fédérations régionales particulièrement engagées sur l’accompagnement des personnes en situation de précarité vieillissantes de la part des acteurs du réseau de la Fédération.

Ce plaidoyer a été présenté lors de la journée nationale organisée par la Fédération et la FEHAP le 5 décembre dernier à Paris et a pu être discuté avec les représentant·e·s des services de l’état présent·e·s et notamment Jean-Benoît Dujol, Directeur Général de la Cohésion Sociale (DGCS).

Ce plaidoyer est une première étape dans la feuille de route de la Fédération sur les enjeux d’accompagnement des personnes en situation de précarité vieillissantes, d’une part afin de faire évoluer les politiques publiques en direction des personnes concernées et des professionnel·le·s, et d’autre part afin de mieux accompagner et animer le réseau de la fédération dans une perspective globale d’amélioration des parcours de vie des personnes concernées.

Vous retrouverez le plaidoyer ici

Pour toutes questions vous pouvez contacter Hugo Si Hassen, chargé de mission santé à la fédération des acteurs de la solidarité

Hugo.sihassen@federationsolidarite.org