26 janvier 2018

La Fédération Pays de la Loire s’engage sur l’expérimentation SEVE !

L’expérimentation SEVE continue en 2018 !

Lancée en 2016, cette expérimentation prometteuse, soutenue par de nombreux financeurs publics et privés, continue sa phase de rodage. Les 10 projets et des 3 régions retenues sur le premier appel à projet 2016/2017 poursuivent leur démarche et sont évaluées par un cabinet indépendant qui rendra ses conclusions à la fin de l’année 2018.

Pour soutenir la dynamique enclenchée et améliorer le dispositif SEVE, deux nouvelles régions sont sélectionnées en 2018 pour former 5 nouveaux projets de SIAE aux logiques de médiation active. La Fédération des acteurs de la Solidarité des Pays de la Loire est fière d’avoir été retenue qui cette action qui constitue l’un des axes stratégiques majeurs de l’année. Compte-tenu des liens étroits existants en région avec le réseau COORACE, c’est bien entendu ensemble que cette expérimentation sera menée !

Un appel à projet à destination des SIAE intéressées sera diffusé fin janvier avec une réponse attendue pour la fin février.

Le démarrage de l’accompagnement de ces structures est prévu pour fin mars / début avril 2018.