24 juin 2022
11 juillet 2017
Le Conseil d’orientation des politiques jeunesse (COJ), créé par le décret du 12 octobre 2016 a été installé le 26 janvier 2017 par le Premier ministre en présence du ministre de la Jeunesse.
Le COJ a plusieurs ambitions :
Le COJ, présidé par Monsieur Simon Besnard, ancien président du Mouvement rural de Jeunesse Chrétienne (MRJC), comprend deux commissions :
La Fédération est membre invité permanent de la commission insertion. A ce titre, la Fédération et les autres membres ont souhaité mettre en place quatre groupes de travail sur les thèmes suivants :
L’ensemble des textes fondateurs, des membres du COJ, des commissions ainsi que les comptes-rendus des commissions et groupes de travail sont consultables en suivant ce lien
Ces groupes de travail ont pour objectif de produire les premières propositions qui seront soumises à la commission insertion à l’automne puis au COJ pour validation avant leur présentation au Premier ministre.
La Fédération des acteurs de la solidarité prône « un changement de méthode fondamental », et la « confiance » entre élus et associations | Maire-Info, quotidien d'information destiné aux ... élus locaux https://www.maire-info.com/interview/la-federation-des-acteurs-de-la-solidarite-pr%C3%B4ne-un-changement-de-methode-fondamental-et-la-confiance-entre-elus-et-associations-article-26566
Pas d'automatisme entre plein-emploi, si tant est qu'il soit atteignable, et réduction de la pauvreté. Les préconisations de la @FedeSolidarite dans une interview à lire dans les colonnes ... d'@AEFsocial_RH https://www.aefinfo.fr/depeche/675125 #insertion #Emploi #chomage
Ac la présidente du CD66 a Perpignan. Pr la FAS, accompagner les personnes au RSA comme base d 1 engagement réciproque comme pr le CEJ pr les jeunes en précarité plutôt qu 1 obligation de travail... qui constituerait 1 negation d difficultés de tant de personnes notamment ds IAE.