28 juin 2022
6 décembre 2018
Depuis plusieurs mois, le nouveau dispositif de prise en charge des personnes migrantes se met en place en Ile-de-France. La FAS IdF a accompagné la mise en œuvre de ce nouveau dispositif, en participant activement à l’élaboration du cahier des charges des structures de mise à l’abri temporaire et constate aujourd’hui d’importants dysfonctionnements qui affectent la prise en charge des personnes. Alors que la période hivernale débute la FAS IdF a souhaité alerter le Préfet d’Ile-de-France sur ces dysfonctionnements qui laissent un grand nombre de personnes sans solution d’hébergement pérenne mettant directement en danger leur santé. Par la même occasion, la FAS IdF sollicite la tenue d’un Comité de Pilotage régional des dispositifs de 1er accueil pour travailler des pistes d’améliorations du dispositif et garantir une prise en charge digne des personnes.
Retrouvez ici le courrier du Président de la FAS IdF au Préfet de Région
📡SAVE THE DATE ! 19 fédérations et collectifs associatifs se rassemblent en faveur des métiers de l’#Humain
📅08 juillet 2022, 12H30 Place du Palais Royal, Paris 1er
pour une ... #revalorisation juste pour TOU.TE.S 🪧
👉 Lire l'Appel au rassemblement: https://bit.ly/3QJJ6nM
"Celles et ceux qui luttent un jour sont utiles. Celles et ceux qui luttent toute la vie sont indispensables. Alors, mesdames, messieurs, à vous de choisir !" Pascal Brice, président de la ... @FedeSolidarite, invité d'honneur de la #ScPoGRAD2022 de @EAPScPo
Pascal Brice, président de la Fédération des acteurs de la solidarité @FedeSolidarite, invité d'honneur de la #ScPoGRAD2022 de @EAPScPo, adresse un message très fort à nos diplômées et ... diplômés : "Vous êtes les bienvenus en ces temps de combats."