24 juin 2022
6 avril 2021
Un an après la publication de son guide pratique à l’usage des intervenants de l’action sociale, la Défenseure des droits, Claire Hédon, organise un webinaire pour dresser un bilan des pratiques professionnelles des acteurs de l’accès aux droits, dans l’accompagnement social des publics vulnérables en raison de la pauvreté, du handicap, de l’avancée en âge, etc. et plus particulièrement des jeunes en situation de précarité, dans le contexte de la crise sanitaire.
Cet événement organisé en partenariat avec le Media Social sera l’occasion de réfléchir aux multiples enjeux auxquels les intervenant.e.s sociaux.ales ont été appelé.e.s à faire face – paupérisation, isolement ou encore fracture numérique des publics qu’ils accompagnent – dans un contexte sanitaire qui est venu exacerber les difficultés existantes.
La Fédération des acteurs de la solidarité prône « un changement de méthode fondamental », et la « confiance » entre élus et associations | Maire-Info, quotidien d'information destiné aux ... élus locaux https://www.maire-info.com/interview/la-federation-des-acteurs-de-la-solidarite-pr%C3%B4ne-un-changement-de-methode-fondamental-et-la-confiance-entre-elus-et-associations-article-26566
Pas d'automatisme entre plein-emploi, si tant est qu'il soit atteignable, et réduction de la pauvreté. Les préconisations de la @FedeSolidarite dans une interview à lire dans les colonnes ... d'@AEFsocial_RH https://www.aefinfo.fr/depeche/675125 #insertion #Emploi #chomage
Ac la présidente du CD66 a Perpignan. Pr la FAS, accompagner les personnes au RSA comme base d 1 engagement réciproque comme pr le CEJ pr les jeunes en précarité plutôt qu 1 obligation de travail... qui constituerait 1 negation d difficultés de tant de personnes notamment ds IAE.