18 octobre 2022

Inscrivez-vous au webinaire IAE et petite enfance – 10 novembre

Insertion dans l’Emploi et Petite Enfance : Présentation de bonnes pratiques pour des parcours d’insertion réussis

La Fédération poursuit son engagement en faveur de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, en proposant un cycle de webinaire à destination des acteurs et actrices de l’Insertion par l’Activité Economique (IAE).

Dans la continuité des deux premiers webinaires, ce troisième webinaire présentera : “les bonnes conditions à réunir pour mettre en place des parcours d’insertion et de qualification vers les métiers de la petite enfance

Il permettra à la fois de présenter le Protocole Interministériel IAE-Petite enfance, les outils mobilisables pour permettre un retour à l’emploi en lien avec des accueils du jeune enfant, et d’autre part, de promouvoir les métiers de la petite enfance auprès des demandeur.se.s d’emploi avec un focus pour les personnes inscrites au sein d’un parcours d’insertion.

Les défis de ce webinaire ? Permettre l’accès à l’emploi des femmes et agir pour l’égalité professionnelle nécessite la mise en œuvre d’une véritable politique publique de l’emploi proposant à la fois des solutions pour l’accueil du jeune enfant aux ménages les plus précaires, et l’accès à l’Insertion par l’activité économique des femmes les plus éloignées de l’emploi. La Fédération des acteurs de la solidarité s’est associée à la réalisation de ce « protocole interministériel », dans lequel ont été valorisées les actions mises en œuvre par nos adhérent.e.s et partenaires pour lever les freins à l’emploi des femmes en situation de précarité.

A qui s’adresse ce webinaire ? A l’ensemble des actrices et acteurs de l’IAE – employeur.se.s d’Insertion et de droit commun, partenaires institutionnels et associatifs – qui souhaitent agir en faveur de l’égalité professionnelle et l’accès à l’emploi des femmes en situation de précarité.

Ainsi, des SIAE et partenaires du réseau, mobilisé.e.s pour l’insertion professionnelle des femmes, témoignent de leurs « bonnes pratiques à essaimer », valorisées dans le cadre du Protocole interministériel IAE-Petite enfance.

Inscrivez-vous !

→ Des questions ? Contactez Marine Malberg, chargée de mission hébergement, droits des femmes, prostitution, alimentation.

•  Coline Derrey-Favre et Marine Malberg, chargées de mission FAS

Déroulé des intervenantes

•  Sandra Gidon, association ADAGE : présentera leur chantier d’insertion qualifiant vers le métier d’auxiliaire de puériculture
  •  Sandra Jensen, association intermédiaire Réagir : présentera leurs partenariats en termes d’activité et de formation dans le secteur de la petite enfance