8 mars 2022

Grande mobilisation pour le droit à l’emploi le 12 mars à Paris

Pourquoi une campagne « En 2022, notre candidat c’est le droit à l’emploi ! »

En cette année d’élections, ​il est primordial de mettre le droit à l’emploi au cœur des débats politiques. ​Si le taux de chômage a fortement baissé ces derniers mois, il reste en effet très élevé et la privation d’emploi continue de frapper plus de 3 millions de personnes. La Fédération, avec l’association TZCLD dont elle est fondatrice et de nombreux partenaires, s’unissent pour revendiquer le droit à l’emploi, ​par la création d’emplois supplémentaires et le soutien aux structures d’insertion par l’activité économique, pour faire eux aussi, campagne.

Durant les prochains mois, nous défendrons la mise en œuvre du droit d’obtenir un emploi. Les candidates et candidats à l’élection présidentielle puis aux législatives sont invité.es à signer une charte d’engagement en ce sens.

Pourquoi un événement le 12 mars après-midi à Paris ?

Parce qu’il n’y a pas de campagne électorale sans meeting, rendez-vous samedi 12 mars à Paris pour une grande mobilisation populaire. Notre programme prendra la forme d’une tribune publiée dans un grand quotidien le 12 mars. La mobilisation se traduira physiquement par ce grand rassemblement citoyen et festif : soyons nombreuses et nombreux à nous réunir place de la Bastille à Paris pour cette Grande mobilisation pour le droit à l’emploi !

Infos pratiques :

samedi 12 mars
de 14h à 16h
place de la Bastille à Paris

Plus d’informations sur le site TZCLD