22 septembre 2023
14 juin 2022
Du 3 au 7 octobre 2022, la FEANTSA et le Housing First Europe Hub organisent une formation sur la thématique du Logement d’abord pour les jeunes à destination de jeunes professionnel·les.
La formation aura lieu à Budapest, en Hongrie, et est ouverte pour 35 participants – avec une priorité donnée aux professionnel·les de moins de 30 ans. Elle aura lieu en langue anglaise, il faut donc pouvoir être capable de comprendre et communiquer en anglais (mais il ne vous ait pas demandé d’être bilingue ! ).
L’objectif de cette formation est d’appuyer le déploiement du Logement d’abord pour les jeunes à travers l’Europe, en tant qu’approche fondée sur les droits de l’homme et sur des manières de travailler spécifiques à la jeunesse. La formation sera interactive et basée sur le partage d’expérience entre jeunes professionnel·les européens.
Vous pouvez trouver plus d’informations sur le lien ci-dessous : appel à candidatures, critères de sélection et formulaire de candidature. Les documents sont en anglais.
La FAS vous encourage à postuler et à profiter de cette belle opportunité !
22 septembre 2023
19 septembre 2023
19 septembre 2023
🚨A #Toulouse, la remise à la rue sans solution de familles et enfants continue. Au 9 août, 326 personnes dont 144 enfants ont été remis à la rue sans solution alternative.
#CollectifInterAssociationsToulouse #FASOccitanie Lire le CP 👇
Le gouvernement doit veiller à ce que le contrat d'engagement républicain ne soit pas détourné à des fins de contrôle politique contraires à la liberté associative @lemondefr
@ChristopheAyad
Sur le plateau de Millevaches, une « liste rouge » d’associations privées de subventions
Dans cette région au tissu associatif dense, plusieurs refus et arrêts de subventions inexpliqués visent des organi...
www.lemonde.fr
Pascal Brice sur France Inter
🗣️"Je demande qu'on cesse la fermeture des hébergements d'urgence"
Pascal Brice
Pascal Brice, ancien directeur de l'Office français de protection des réfugiés et apatrides (Ofpra), président de ...
www.radiofrance.fr
"L’action du gouvernement tunisien est intolérable, insupportable", affirme Pascal Brice, le président de la Fédération des acteurs de la solidarité. Des centaines d’exilés d’Afrique subsaharienne ont été abandonnés à la frontière libyenne, dans une zone désertique.
Aujourd'hui dans#le69inter :
- à 7h50, Catherine Vautrin, présidente de l’Agence nationale de Rénovation Urbaine et présidente de la Communauté urbaine du Grand Reims
- à 8h20, le Grand entretien de Pascal Brice, président de la Fédération des acteurs de la solidarité et ancien…
👉Pour signer l'appel à mobilisation aux côtés de la @FedeSolidarite @LaCordeeAsso @EspoirsJeunes @GrainesdeFrance @AvenirdesCites #AubergeMarseillaise #DynamoFrance #APSN et @MozaikFondation 👇