11 janvier 2023

Ce fonds peut intéresser certains projets culturels dans le secteur de la solidarité.

C’est un appel à projet un peu spécifique car il demande que le groupe soit autonome, mais la demande de subvention se fait par une association. Il peut néanmoins intéresser notre secteur, notamment lorsque des collectifs de personnes accueillies ou accompagnées se réunissent en autonomie autour d’une pratique artistique et sont décisionnaires des projets de leur collectif. Ils peuvent solliciter ce fonds s’ils font le choix de collaborer avec un ou des artistes ou professionnels de culture afin de faire évoluer leurs pratiques.

Les objectifs de cet appel à projets sont les suivants :

– Encourager les initiatives artistiques des groupes d’amateurs

– Encourager les rencontres avec les artistes

– Prendre en compte les nouvelles pratiques artistiques et culturelles des Français (spectacle vivant, arts plastiques et visuels hors cinéma)

La date de limite de dépôt des dossiers est le 15 mars 2023 et toutes les informations concernant les critères d’éligibilité sont regroupés ici : Fonds d’encouragement aux initiatives artistiques et culturelles des amateurs (FEIACA)

Contact : Les contacts régionaux, au sein des Direction régionales des affaires culturelles (DRAC) sont listés sur cette même page web.