02 octobre 2023
16 mai 2022
Cultures du Cœur est un réseau national qui a pour but de lutter contre l’exclusion sociale en favorisant l’accès des plus démunis aux pratiques culturelles, sportifs et de loisirs.
Depuis 2004, elle sensibilise et forme les professionnels du champ social à la médiation culturelle. Leurs formations s’adressent à tous les métiers liés à l’accompagnement de la personne dans un cadre social, médico-social, socio-éducatif ou socioculturel.
A partir de septembre 2022, Cultures du Cœur ouvre de nouvelles sessions de leur formation certifiante “Comment intégrer la médiation culturelle à l’accompagnement social ?” (en présentiel et en distanciel).
Ce cursus de 42h vise à apporter des méthodes et outils concrets pour mener des projets autour de la culture dans une structure sociale ou développer des ateliers collectifs avec les personnes accompagnées.
Et à la clé, un certificat de compétences à valoriser dans le cadre de votre parcours professionnel!
Ce cycle peut être financé par les fonds de formation professionnelle (OPCO) ou via le Compte Personnel de Formation (CPF).
Programme, calendrier, et modalités d’inscription consultables ici : https://www.culturesducoeur.org/Home/Formations
Pour tous renseignements, n’hésitez pas à écrire à l’adresse suivante : formations@culturesducoeur.org
🚨A #Toulouse, la remise à la rue sans solution de familles et enfants continue. Au 9 août, 326 personnes dont 144 enfants ont été remis à la rue sans solution alternative.
#CollectifInterAssociationsToulouse #FASOccitanie Lire le CP 👇
Le gouvernement doit veiller à ce que le contrat d'engagement républicain ne soit pas détourné à des fins de contrôle politique contraires à la liberté associative @lemondefr
@ChristopheAyad
Sur le plateau de Millevaches, une « liste rouge » d’associations privées de subventions
Dans cette région au tissu associatif dense, plusieurs refus et arrêts de subventions inexpliqués visent des organi...
www.lemonde.fr
Pascal Brice sur France Inter
🗣️"Je demande qu'on cesse la fermeture des hébergements d'urgence"
Pascal Brice
Pascal Brice, ancien directeur de l'Office français de protection des réfugiés et apatrides (Ofpra), président de ...
www.radiofrance.fr
"L’action du gouvernement tunisien est intolérable, insupportable", affirme Pascal Brice, le président de la Fédération des acteurs de la solidarité. Des centaines d’exilés d’Afrique subsaharienne ont été abandonnés à la frontière libyenne, dans une zone désertique.
Aujourd'hui dans#le69inter :
- à 7h50, Catherine Vautrin, présidente de l’Agence nationale de Rénovation Urbaine et présidente de la Communauté urbaine du Grand Reims
- à 8h20, le Grand entretien de Pascal Brice, président de la Fédération des acteurs de la solidarité et ancien…
👉Pour signer l'appel à mobilisation aux côtés de la @FedeSolidarite @LaCordeeAsso @EspoirsJeunes @GrainesdeFrance @AvenirdesCites #AubergeMarseillaise #DynamoFrance #APSN et @MozaikFondation 👇