24 juin 2022
16 mai 2022
Cultures du Cœur est un réseau national qui a pour but de lutter contre l’exclusion sociale en favorisant l’accès des plus démunis aux pratiques culturelles, sportifs et de loisirs.
Depuis 2004, elle sensibilise et forme les professionnels du champ social à la médiation culturelle. Leurs formations s’adressent à tous les métiers liés à l’accompagnement de la personne dans un cadre social, médico-social, socio-éducatif ou socioculturel.
A partir de septembre 2022, Cultures du Cœur ouvre de nouvelles sessions de leur formation certifiante “Comment intégrer la médiation culturelle à l’accompagnement social ?” (en présentiel et en distanciel).
Ce cursus de 42h vise à apporter des méthodes et outils concrets pour mener des projets autour de la culture dans une structure sociale ou développer des ateliers collectifs avec les personnes accompagnées.
Et à la clé, un certificat de compétences à valoriser dans le cadre de votre parcours professionnel!
Ce cycle peut être financé par les fonds de formation professionnelle (OPCO) ou via le Compte Personnel de Formation (CPF).
Programme, calendrier, et modalités d’inscription consultables ici : https://www.culturesducoeur.org/Home/Formations
Pour tous renseignements, n’hésitez pas à écrire à l’adresse suivante : formations@culturesducoeur.org
📡SAVE THE DATE ! 19 fédérations et collectifs associatifs se rassemblent en faveur des métiers de l’#Humain
📅08 juillet 2022, 12H30 Place du Palais Royal, Paris 1er
pour une ... #revalorisation juste pour TOU.TE.S 🪧
👉 Lire l'Appel au rassemblement: https://bit.ly/3QJJ6nM
"Celles et ceux qui luttent un jour sont utiles. Celles et ceux qui luttent toute la vie sont indispensables. Alors, mesdames, messieurs, à vous de choisir !" Pascal Brice, président de la ... @FedeSolidarite, invité d'honneur de la #ScPoGRAD2022 de @EAPScPo
Pascal Brice, président de la Fédération des acteurs de la solidarité @FedeSolidarite, invité d'honneur de la #ScPoGRAD2022 de @EAPScPo, adresse un message très fort à nos diplômées et ... diplômés : "Vous êtes les bienvenus en ces temps de combats."