22 septembre 2023
25 août 2023
Reçue le 24 aout 2023 par M. Patrice VERGRIETE, la Fédération des acteurs de la solidarité (FAS) a pu faire part au Ministre en charge du Logement des vives inquiétudes et attentes des associations de lutte contre la pauvreté au regard de la politique gouvernementale en matière d’hébergement et de logement :
La FAS se réjouit de la qualité des échanges avec le Ministre du Logement qui a fait preuve d’écoute, de volonté d’engagement et de prise en compte des difficultés et des solutions au plus près des lieux de vie des personnes. La FAS a salué les propos du Ministre évoquant une augmentation du nombre et de la qualité des places et en attend une traduction dans l’exécution de la loi de finances en cours.
Elle attend que le budget de l’Etat en 2023 et en 2024, ainsi que la prochaine présentation du Pacte des solidarités ouvrent la voie à une prise en compte durable des nécessités de la lutte contre la pauvreté et la précarité, singulièrement pour l’accès au logement des personnes défavorisées.
22 septembre 2023
19 septembre 2023
19 septembre 2023
🚨A #Toulouse, la remise à la rue sans solution de familles et enfants continue. Au 9 août, 326 personnes dont 144 enfants ont été remis à la rue sans solution alternative.
#CollectifInterAssociationsToulouse #FASOccitanie Lire le CP 👇
Le gouvernement doit veiller à ce que le contrat d'engagement républicain ne soit pas détourné à des fins de contrôle politique contraires à la liberté associative @lemondefr
@ChristopheAyad
Sur le plateau de Millevaches, une « liste rouge » d’associations privées de subventions
Dans cette région au tissu associatif dense, plusieurs refus et arrêts de subventions inexpliqués visent des organi...
www.lemonde.fr
Pascal Brice sur France Inter
🗣️"Je demande qu'on cesse la fermeture des hébergements d'urgence"
Pascal Brice
Pascal Brice, ancien directeur de l'Office français de protection des réfugiés et apatrides (Ofpra), président de ...
www.radiofrance.fr
"L’action du gouvernement tunisien est intolérable, insupportable", affirme Pascal Brice, le président de la Fédération des acteurs de la solidarité. Des centaines d’exilés d’Afrique subsaharienne ont été abandonnés à la frontière libyenne, dans une zone désertique.
Aujourd'hui dans#le69inter :
- à 7h50, Catherine Vautrin, présidente de l’Agence nationale de Rénovation Urbaine et présidente de la Communauté urbaine du Grand Reims
- à 8h20, le Grand entretien de Pascal Brice, président de la Fédération des acteurs de la solidarité et ancien…
👉Pour signer l'appel à mobilisation aux côtés de la @FedeSolidarite @LaCordeeAsso @EspoirsJeunes @GrainesdeFrance @AvenirdesCites #AubergeMarseillaise #DynamoFrance #APSN et @MozaikFondation 👇