22 septembre 2023
27 juillet 2023
Nous avons récemment lancé une enquête FAS sur les difficultés financières de l’hébergement, dans les centres d’hébergement et de réinsertion sociale (CHRS) et les hébergements d’urgence(HU) afin d’objectiver vos difficultés et d’étayer notre plaidoyer vis à vis des pouvoirs publics et notamment de la Délégation interministérielle à l’hébergement et l’accès au logement (DIHAL).
Pour avoir le plus de poids possible, nous avons vraiment besoin d’un nombre important de répondant.e.s. Nous aurions besoin de vos réponses d’ici la 1ère semaine de septembre.
Pour remplir cette enquête, vous aurez besoin de vos budgets CHRS et HU et de vos notifications reçues de la part des financeurs. Une fois les éléments en main, le temps de remplissage est estimé à 15 minutes. Nous vous invitons à répondre à l’échelle de votre structure (établissement).
Merci d’avance pour votre mobilisation ! Et n’hésitez pas à relayer largement cette enquête autour de vous pour qu’un maximum de réponses soient collectés.
Pour toute question relative à l’enquête, vous pouvez me contacter à l’adresse email suivante : marie.phiquepal@federationsolidarite.org ou contacter votre contact hébergement en région.
Retrouvez ici l’enquête.
22 septembre 2023
19 septembre 2023
19 septembre 2023
🚨A #Toulouse, la remise à la rue sans solution de familles et enfants continue. Au 9 août, 326 personnes dont 144 enfants ont été remis à la rue sans solution alternative.
#CollectifInterAssociationsToulouse #FASOccitanie Lire le CP 👇
Le gouvernement doit veiller à ce que le contrat d'engagement républicain ne soit pas détourné à des fins de contrôle politique contraires à la liberté associative @lemondefr
@ChristopheAyad
Sur le plateau de Millevaches, une « liste rouge » d’associations privées de subventions
Dans cette région au tissu associatif dense, plusieurs refus et arrêts de subventions inexpliqués visent des organi...
www.lemonde.fr
Pascal Brice sur France Inter
🗣️"Je demande qu'on cesse la fermeture des hébergements d'urgence"
Pascal Brice
Pascal Brice, ancien directeur de l'Office français de protection des réfugiés et apatrides (Ofpra), président de ...
www.radiofrance.fr
"L’action du gouvernement tunisien est intolérable, insupportable", affirme Pascal Brice, le président de la Fédération des acteurs de la solidarité. Des centaines d’exilés d’Afrique subsaharienne ont été abandonnés à la frontière libyenne, dans une zone désertique.
Aujourd'hui dans#le69inter :
- à 7h50, Catherine Vautrin, présidente de l’Agence nationale de Rénovation Urbaine et présidente de la Communauté urbaine du Grand Reims
- à 8h20, le Grand entretien de Pascal Brice, président de la Fédération des acteurs de la solidarité et ancien…
👉Pour signer l'appel à mobilisation aux côtés de la @FedeSolidarite @LaCordeeAsso @EspoirsJeunes @GrainesdeFrance @AvenirdesCites #AubergeMarseillaise #DynamoFrance #APSN et @MozaikFondation 👇