19 septembre 2023
10 novembre 2015
À l’occasion des célébrations du 25e anniversaire de la Convention des Nations Unies relative aux droits de l’enfant, l’Agence des droits fondamentaux de l’Union européenne, le Conseil de l’Europe et la Cour européenne des droits de l’Homme (CEDH) ont collaboré à l’élaboration d’un manuel de droit européen relatif aux droits de l’enfant.
Ce guide complet vise à donner une vue d’ensemble des droits fondamentaux des enfants dans les États membres de l’Union européenne et du Conseil de l’Europe pour aider les praticiens du droit et aussi les travailleurs sociaux, collaborateurs des autorités nationales et ONG confrontés à des questions juridiques dans ce domaine.
Il reprend ainsi les différentes sources du droit européen (Traité sur l’Union européenne, Charte des droits fondamentaux de l’Union européenne, règlements et directives, Convention européenne des droits de l’Homme, Charte sociale européenne, jurisprudence de la Cour de justice de l’Union européenne et de la CEDH, etc.).
Il comporte dix chapitres couvrant de nombreux domaines :
Télécharger le manuel de droit européen en matière de droits de l’enfant…
19 septembre 2023
19 septembre 2023
12 septembre 2023
🚨A #Toulouse, la remise à la rue sans solution de familles et enfants continue. Au 9 août, 326 personnes dont 144 enfants ont été remis à la rue sans solution alternative.
#CollectifInterAssociationsToulouse #FASOccitanie Lire le CP 👇
Le gouvernement doit veiller à ce que le contrat d'engagement républicain ne soit pas détourné à des fins de contrôle politique contraires à la liberté associative @lemondefr
@ChristopheAyad
Sur le plateau de Millevaches, une « liste rouge » d’associations privées de subventions
Dans cette région au tissu associatif dense, plusieurs refus et arrêts de subventions inexpliqués visent des organi...
www.lemonde.fr
Pascal Brice sur France Inter
🗣️"Je demande qu'on cesse la fermeture des hébergements d'urgence"
Pascal Brice
Pascal Brice, ancien directeur de l'Office français de protection des réfugiés et apatrides (Ofpra), président de ...
www.radiofrance.fr
"L’action du gouvernement tunisien est intolérable, insupportable", affirme Pascal Brice, le président de la Fédération des acteurs de la solidarité. Des centaines d’exilés d’Afrique subsaharienne ont été abandonnés à la frontière libyenne, dans une zone désertique.
Aujourd'hui dans#le69inter :
- à 7h50, Catherine Vautrin, présidente de l’Agence nationale de Rénovation Urbaine et présidente de la Communauté urbaine du Grand Reims
- à 8h20, le Grand entretien de Pascal Brice, président de la Fédération des acteurs de la solidarité et ancien…
👉Pour signer l'appel à mobilisation aux côtés de la @FedeSolidarite @LaCordeeAsso @EspoirsJeunes @GrainesdeFrance @AvenirdesCites #AubergeMarseillaise #DynamoFrance #APSN et @MozaikFondation 👇