08 décembre 2023
9 novembre 2023
Le Sénat achève l’examen du projet de loi sur l’immigration et l’asile dans des conditions qui suscitent la plus vive inquiétude pour la situation des personnes étrangères, la santé publique, les conditions d’action des associations, le dynamisme de nos entreprises et pour l’unité même de notre pays.
En supprimant l’aide médicale pour les étrangers, en vidant de leur substance les propositions de régularisation par le travail, en multipliant les mesures visant à précariser plus encore les étrangers et les obstacles à l’examen des demandes d’asile, bien au-delà des légitimes préoccupations de protection de l’ordre public face aux atteintes les plus graves, la majorité sénatoriale fait preuve d’un déni des réalités vécues dans notre pays par les étrangers confrontés à des difficultés d’accès aux soins, par ceux qui sont empêchés de travailler tranquillement, par les entreprises qui ne parviennent pas à embaucher. Le coût de telles décisions pour la santé et les finances publiques comme pour la vitalité de notre économie serait considérable.
Cela ne peut que susciter la sidération de la part d’une Assemblée habituellement vouée à une sagesse dont le pays a plus que jamais besoin pour faire obstacle aux instrumentalisations haineuses et trouver son unité en posant les bases d’un accueil organisé et maîtrisé des étrangers.
Le positionnement pour le moins ambigu des membres du Gouvernement présents lors des débats au Sénat face à des dérives aussi amples qu’inédites, y compris lorsqu’elles dénaturent ses propres propositions, ne peut qu’accentuer l’inquiétude et semer le trouble.
Les acteurs de la solidarité remercient les parlementaires de la majorité et de l’opposition qui maintiennent le cap des exigences républicaines et demandent au Président de la République, au Gouvernement, au Sénat puis à l’Assemblée nationale de remettre les débats sur les voies de la dignité des personnes et de l’intérêt du pays.
08 décembre 2023
06 décembre 2023
06 décembre 2023
M. le Président @EmmanuelMacron , nos 7 organisations vous demandent de vous opposer à une nouvelle restriction du droit au séjour pour soins. @aur_rousseau @GDarmanin @SachaHoulie @FlBoudie @elodiejala @erwanbalanant @Benjam1Lucas @ArthurDelaporte @Borisvallaud @BertrandPancher
[#Ess - Vendre] @Bleu_Rochelle @Eric_Le_Bihan : La "Grande #Vente" solidaire d'@Emmaus_france fait le plein à #Rochefort- St-Agnant (17) ➡️ 🤝♻️ cc @RochefortOcean @FedeSolidarite @CRESS_NvlleAqui ⤵️
La stigmatisation croissante des pauvres, menace vitale pour la cohésion du pays @lemondefr
https://www.lemonde.fr/article-offert/wvqggkpznmwp-6204794/thomas-piketty-l-ideologie-antipauvres-finit-par-conduire-a-une-degradation-generale-de-la-qualite-du-service-public
La FAS signataire de cette tribune avec @Uniopss - Projet de loi sur l’immigration : « Dans quelle France allons-nous nous réveiller demain ? »
Projet de loi sur l’immigration : « Dans quelle France allons-nous nous réveiller demain ? »
TRIBUNE. Alors que les débats débuteront lundi 11 décembre à l’Assemblée, un collectif de responsables d’associa...
www.lemonde.fr
🎄Chaque année, le CHS Cœur de femmes organise un marché de Noël avec une vente d'objets et de spécialités confectionnés par les résidentes, afin de financer leurs projets comme les séjours @ANCVacances
🙏Cette année encore, ce moment de convivialité a rencontré un grand succès !
"Je préférerais que les gdes enseignes se préoccupent de maîtriser les prix des biens de 1ère nécessité plutôt que de mettre en place ce genre de trucs" : excellente réaction de P. Brice de la @FedeSolidarite face à l'assurance proposée par Carrefour.

Sortie du numéro 1351 avec son DOSSIER
La médiation animale • Un lien soyeux - Numéro disponible uniquement en numérique
https://www.lien-social.com/-1351-
Payer une assurance tous les mois à Carrefour ... pour manger ! Ils ne s'en mettaient déjà pas assez dans les poches avec l'inflation !
Quand le travail ne paie plus, quand l'Etat ne propose que des chèques et des primes, les hypermarchés prennent le relais de la pire des…
@CarrefourFrance propose 1 assurance qui donne,lorsqu' 1 coup dur arrive,la garantie de pouvoir manger via des bons d'achats ds ses enseignes. Quelle honte! Merci à P.Brice @FedeSolidarite pr ses mots justes ce matin @RMCInfo @apollineWakeUp #ApollineMatin
https://twitter.com/RMCInfo/status/1732671032765411415?s=19