8 mars 2022

[CP] Nathalie Latour, nouvelle directrice générale de la Fédération des acteurs de la solidarité

Nathalie Latour prend les fonctions de Directrice générale de la Fédération ce lundi 7 mars, réseau qu’elle connaît particulièrement bien pour y avoir travaillé de 2004 à 2007, au siège national de la FAS. Elle a ensuite dirigé pendant 14 ans la Fédération Addiction, où elle a notamment mis en place de nombreux  projets alliant luttes contre les  addictions et la précarité.

Nathalie Latour met ainsi à la disposition de la FAS toute son expertise, son expérience et son engagement de longue date dans le combat contre les exclusions.

Elle rejoint la FAS pour en diriger les équipes du siège national et renforcer la mobilisation de la Fédération et de ses adhérents contre l’enracinement de la pauvreté dans notre pays, comme pour répondre dans immédiat à l’exigence de solidarité avec le peuple ukrainien dans sa résistance par l’accueil des réfugié·es. Au lendemain d’un premier acte du Congrès de la FAS en janvier 2022 qui a permis d’interpeler le Président de la République et les candidat·es à la présidentielle et de présenter les propositions de la FAS contre la pauvreté, les prochains mois verront l’intensification de cette mobilisation avec un acte II du Congrès en juin à Rennes, l’élaboration du futur projet stratégique fédéral de la FAS, les suites de la conférence des métiers du social qui a eu lieu le 18 février dernier et enfin, la poursuite des travaux en cours concernant la programmation pluriannuelle “de la rue à l’hébergement ou au logement” souhaitée par la FAS.

Selon elle : « Pour lutter contre l’enracinement de la pauvreté, le réseau de la FAS représente un levier déterminant avec ses partenaires. Très attachée aux dynamiques de travail collectives, je souhaite poursuivre mon engagement tant pour permettre le développement et la consolidation de programmes innovants que pour renforcer le plaidoyer nécessaire à l’évolution des politiques publiques ».

>>Téléchargez le communiqué en PDF<<

Quelques mots sur la Fédération des acteurs de la solidarité

Présidée par Pascal Brice, la Fédération des acteurs de la solidarité est un réseau de plus de 900 acteurs, associations et organismes, qui accueillent et accompagnent les personnes en situation de précarité. La Fédération lutte contre les exclusions, promeut l’accompagnement social global et favorise les échanges entre tous les acteurs du secteur social. Elle est composée d’un siège national et de 13 associations régionales en métropole et dans les DOM.

Contact presse :

Audrey-Jane Baldi, 06 17 80 03 52, audrey-jane.baldi@federationsolidarite.org