24 juin 2022
22 novembre 2021
La HAS recommande dorénavant d’élargir le périmètre des populations éligibles à une dose de rappel vaccinal contre le Covid-19 en raison d’études récentes suggérant un bénéfice pour les personnes à partir de 40 ans.
Qui est concerné par cet élargissement ?
Les personnes de 40 et plus sont les personnes visées par cette dernière recommandation, ainsi que les personnes atteintes de comorbidités
Quand peut-on faire cette dose de rappel ?
A partir 6 mois après l’obtention du schéma vaccinal complet (soit 6 mois après la deuxième injection)
Quels bénéfices de ce rappel vaccinal ?
Précision par rapport au vaccin Janssen :
Pour les personnes non atteintes de comorbidités et de moins de 40 ans, la HAS n’est pas encore en capacité de se prononcer sur les bénéfices d’un rappel vaccinal.
Pour avoir accès à l’avis : cliquez ici
Pour retrouver la liste des comorbidités : cliquez ici (ne pas tenir compte de l’infographie sur le rappel vaccinal présente sur le site du ministère celle-ci n’a pas encore été actualisée).
📡SAVE THE DATE ! 19 fédérations et collectifs associatifs se rassemblent en faveur des métiers de l’#Humain
📅08 juillet 2022, 12H30 Place du Palais Royal, Paris 1er
pour une ... #revalorisation juste pour TOU.TE.S 🪧
👉 Lire l'Appel au rassemblement: https://bit.ly/3QJJ6nM
"Celles et ceux qui luttent un jour sont utiles. Celles et ceux qui luttent toute la vie sont indispensables. Alors, mesdames, messieurs, à vous de choisir !" Pascal Brice, président de la ... @FedeSolidarite, invité d'honneur de la #ScPoGRAD2022 de @EAPScPo
Pascal Brice, président de la Fédération des acteurs de la solidarité @FedeSolidarite, invité d'honneur de la #ScPoGRAD2022 de @EAPScPo, adresse un message très fort à nos diplômées et ... diplômés : "Vous êtes les bienvenus en ces temps de combats."