17 mars 2023
2 juin 2020
Le secteur de l’insertion par l’activité économique (IAE) est toujours en attente du fonds de développement de l’inclusion (FDI), dédié au soutien et à la relance des structures. Ce fonds est essentiel à la sauvegarde du secteur de l’IAE et favorisera un rebond et une relance économique plus rapides.
Dès lors, les structures pourront se recentrer sur leur mission première, l’insertion des personnes exclues du marché du travail, et répondre aux enjeux exacerbés par la crise du Covid-19 en termes d’impacts économiques, sociaux et environnementaux.
En période d’arbitrage budgétaire, les réseaux de l’IAE se mobilisent pour garantir un dispositif de soutien conséquent et adapté aux différents modèles économiques des SIAE.
📢Retrouvez le communiqué de presse sur la mobilisation du Collectif de l'Insertion par l'Activité Économique « pour que la politique du plein emploi ne laisse personne au bord du chemin» 👇https://www.federationsolidarite.org/wp-content/uploads/2023/02/CP-collectif-IAE-final-1.pdf
Métiers de l’humain : les départements sommés de tenir leurs engagements
7 fédérations appellent @ADepartementsF à mettre en œuvre les solutions adoptées il y a un an.
@Nexem_actu @FedeSolidarite @Unapei_infos @Uniopss @la_CNAPE @FEHAP_actu @mutualite_fr
https://buff.ly/3Z3ULkR
🎬 A VOIR : J'ai 15 ans et je suis SDF. En #France, 42000 enfants sont SDF, selon @UNICEF_france @FedeSolidarite @SamusocialParis #GrandirSansChezSoi via @CamilleCourcy @brutofficiel https://brut.media/fr/program/c90cadd6-e08d-4879-bd8a-7777c806c8bb