03 octobre 2023
11 avril 2019
Depuis plusieurs mois, la Fédération s’est mobilisée pour favoriser l’expression des personnes accompagnées en organisant des débats dans leurs établissements ou au sein des instances de participation.
Cette consultation parallèle au Grand débat a permis de rassembler plus d’une centaine de contributions rassemblant l’expression de 2200 participants sur la question “Comment rendre notre société plus solidaire ?”.
Ce document donne une vision actualisée des préoccupations et des propositions des personnes en situation de précarité, qu’elles soient accueillies, accompagnée ou hébergées dans les associations du réseau. Les propositions n’engagent pas les associations organisatrices quand bien même nous partageons la plupart de ces propositions.
La Fédération reste pleinement mobilisée afin que le Gouvernement se saisisse de cette occasion pour remettre au centre des débats publics la situation de près de 9 millions de personnes vivant sous le seuil de pauvreté.
Si vous souhaitez des précisions, vous pouvez contacter :
Adrien Breger, chargé de mission Participation : adrien.breger@federationsolidarite.org
🚨A #Toulouse, la remise à la rue sans solution de familles et enfants continue. Au 9 août, 326 personnes dont 144 enfants ont été remis à la rue sans solution alternative.
#CollectifInterAssociationsToulouse #FASOccitanie Lire le CP 👇
Le gouvernement doit veiller à ce que le contrat d'engagement républicain ne soit pas détourné à des fins de contrôle politique contraires à la liberté associative @lemondefr
@ChristopheAyad
Sur le plateau de Millevaches, une « liste rouge » d’associations privées de subventions
Dans cette région au tissu associatif dense, plusieurs refus et arrêts de subventions inexpliqués visent des organi...
www.lemonde.fr
Pascal Brice sur France Inter
🗣️"Je demande qu'on cesse la fermeture des hébergements d'urgence"
Pascal Brice
Pascal Brice, ancien directeur de l'Office français de protection des réfugiés et apatrides (Ofpra), président de ...
www.radiofrance.fr
"L’action du gouvernement tunisien est intolérable, insupportable", affirme Pascal Brice, le président de la Fédération des acteurs de la solidarité. Des centaines d’exilés d’Afrique subsaharienne ont été abandonnés à la frontière libyenne, dans une zone désertique.
Aujourd'hui dans#le69inter :
- à 7h50, Catherine Vautrin, présidente de l’Agence nationale de Rénovation Urbaine et présidente de la Communauté urbaine du Grand Reims
- à 8h20, le Grand entretien de Pascal Brice, président de la Fédération des acteurs de la solidarité et ancien…
👉Pour signer l'appel à mobilisation aux côtés de la @FedeSolidarite @LaCordeeAsso @EspoirsJeunes @GrainesdeFrance @AvenirdesCites #AubergeMarseillaise #DynamoFrance #APSN et @MozaikFondation 👇