22 septembre 2023
22 mai 2019
Une fois votre dossier envoyé, nous prendrons contact avec vous rapidement afin de convenir d’un rendez-vous téléphonique (prévoir environ 1h) et finaliser ensemble l’instruction de votre demande d’Aides aux Projets Vacances (APV) et répondre à vos éventuelles interrogations (instruction conseil).
Un comité d’engagement sera ensuite organisé au plus tôt pour valider votre demande (voir « CRITERES ANCV 2019 »), vous notifier la décision par écrit et, le cas échéant, commander les chèques-vacances qui arriveront dans votre structure sous pli sécurisé. Pour information, les 200.000 prestataires qui acceptent les chèques-vacances sont recensés ici : https://guide.ancv.com/
A la réception de la notification d’accord de subvention, nous vous demanderons de vous inscrire sur la plateforme APV WEB afin de réaliser auprès de l’ANCV le reporting de votre dispositif d’accompagnement vers les vacances (voir « Guide APV WEB »). Nous comptons sur vous pour que ce reporting soit finalisé au plus vite au retour du(es) séjour(s) afin que nous puissions présenter le bilan global à l’ANCV et ainsi, relancer l’opération l’année prochaine. Au regard des informations nominatives à renseigner, une « lettre de consentement » est à faire signer à chaque personne majeure ayant bénéficié des chèques-vacances (article 34 de la loi « informatique et libertés »).
Une trame de bilan (qualitatif, quantitatif et financier) pour la Fédération des acteurs de la solidarité sera prochainement mise en ligne.
Toutes ces étapes sont rappelées sur le document « Les 5 étapes de l’appel à candidatures vacances 2019 ».
Nous attendons donc vos projets au plus vite afin que les personnes accueillies et les salarié.e.s en insertion puissent bénéficier de ces chèques vacances et partir… puis rebondir vers de nouvelles envies et des projets plein la tête !
Fédération des acteurs de la solidarité – 76 rue du Faubourg Saint-Denis – 75010 Paris
01 48 01 82 05 – vacances@federationsolidarite.org
22 septembre 2023
19 septembre 2023
19 septembre 2023
🚨A #Toulouse, la remise à la rue sans solution de familles et enfants continue. Au 9 août, 326 personnes dont 144 enfants ont été remis à la rue sans solution alternative.
#CollectifInterAssociationsToulouse #FASOccitanie Lire le CP 👇
Le gouvernement doit veiller à ce que le contrat d'engagement républicain ne soit pas détourné à des fins de contrôle politique contraires à la liberté associative @lemondefr
@ChristopheAyad
Sur le plateau de Millevaches, une « liste rouge » d’associations privées de subventions
Dans cette région au tissu associatif dense, plusieurs refus et arrêts de subventions inexpliqués visent des organi...
www.lemonde.fr
Pascal Brice sur France Inter
🗣️"Je demande qu'on cesse la fermeture des hébergements d'urgence"
Pascal Brice
Pascal Brice, ancien directeur de l'Office français de protection des réfugiés et apatrides (Ofpra), président de ...
www.radiofrance.fr
"L’action du gouvernement tunisien est intolérable, insupportable", affirme Pascal Brice, le président de la Fédération des acteurs de la solidarité. Des centaines d’exilés d’Afrique subsaharienne ont été abandonnés à la frontière libyenne, dans une zone désertique.
Aujourd'hui dans#le69inter :
- à 7h50, Catherine Vautrin, présidente de l’Agence nationale de Rénovation Urbaine et présidente de la Communauté urbaine du Grand Reims
- à 8h20, le Grand entretien de Pascal Brice, président de la Fédération des acteurs de la solidarité et ancien…
👉Pour signer l'appel à mobilisation aux côtés de la @FedeSolidarite @LaCordeeAsso @EspoirsJeunes @GrainesdeFrance @AvenirdesCites #AubergeMarseillaise #DynamoFrance #APSN et @MozaikFondation 👇