22 mai 2019

Chèques-vacances ANCV : les candidatures sont ouvertes !

ATTENTION : LES CANDIDATURES POUR L’ANNÉE 2019 SONT CLOSES. RÉOUVERTURE DES INSCRIPTIONS EN 2020. RESTEZ INFORMÉ.E.S EN VOUS ABONNANT À NOTRE NEWSLETTER 🙂

Le dispositif partenarial Agence Nationale pour les Chèques-Vacances et la Fédération des Acteurs de la Solidarité prend son élan pour cette année de lancement… vous avez désormais accès au dossier de candidatures : vacances2019.observatoiresolidarite.org

Une fois votre dossier envoyé, nous prendrons contact avec vous rapidement afin de convenir d’un rendez-vous téléphonique (prévoir environ 1h) et finaliser ensemble l’instruction de votre demande d’Aides aux Projets Vacances (APV) et répondre à vos éventuelles interrogations (instruction conseil).

Un comité d’engagement sera ensuite organisé au plus tôt pour valider votre demande (voir « CRITERES ANCV 2019 »), vous notifier la décision par écrit et, le cas échéant, commander les chèques-vacances qui arriveront dans votre structure sous pli sécurisé. Pour information, les 200.000 prestataires qui acceptent les chèques-vacances sont recensés ici : https://guide.ancv.com/

A la réception de la notification d’accord de subvention, nous vous demanderons de vous inscrire sur la plateforme APV WEB afin de réaliser auprès de l’ANCV le reporting de votre dispositif d’accompagnement vers les vacances (voir « Guide APV WEB »). Nous comptons sur vous pour que ce reporting soit finalisé au plus vite au retour du(es) séjour(s) afin que nous puissions présenter le bilan global à  l’ANCV et ainsi, relancer l’opération l’année prochaine. Au regard des informations nominatives à renseigner, une « lettre de consentement » est à faire signer à chaque personne majeure ayant bénéficié des chèques-vacances (article 34 de la loi « informatique et libertés »).

Une trame de bilan (qualitatif, quantitatif et financier) pour la Fédération des acteurs de la solidarité sera prochainement mise en ligne.

Toutes ces étapes sont rappelées sur le document « Les 5 étapes de l’appel à candidatures vacances 2019 ».

Nous attendons donc vos projets au plus vite afin que les personnes accueillies et les salarié.e.s en insertion puissent bénéficier de ces chèques vacances et partir…  puis rebondir vers de nouvelles envies et des projets plein la tête !

Contact :

Fédération des acteurs de la solidarité – 76 rue du Faubourg Saint-Denis – 75010 Paris

01 48 01 82 05 – vacances@federationsolidarite.org