Retour à toute l'actualité

13 avril 2023

Ces SIAE qui poursuivent le programme SEVE en Pays de la Loire

Après avoir suivi une première année de formation-action à la médiation active, les SIAE qui le souhaitent peuvent candidater pour une seconde session en faveur de l’emploi durable.

Fin mars, le comité de sélection s’est de nouveau réuni pour retenir 70 SIAE engagées dans la médiation active. Les 6 SIAE ligériennes qui ont candidaté ont été retenues sur la base d’un plan d’action en faveur du suivi dans l’emploi.
Dans cette nouvelle promotion nous retrouvons :

  • Actenso, ACI et AI (49)
  • Vert Avenir, ACI (53)
  • Les Restos du Cœur, ACI (49)
  • ACPM, EI et ACI (44)
  • Tête Haute, EI (44)
  • La Régie de Quartier d’Angers, ACI (49)

Les SIAE retenues bénéficieront d’un séminaire de direction, d’une journée nationale favorisant l’échange de pratiques et d’une dotation de 22 000€ leur permettant de mettre en œuvre leurs plans d’action. Et parce que le programme s’adapte aux recommandations des précédentes promotions, cette année les structures accueilleront deux jours de formation sur site.

En 2022, les 4 SIAE intégrées à SEVE 2 avaient permis à 59 salarié·es de signer un contrat durable (CDD de plus de 6 mois ou CDI). Parmi eux, 92% étaient toujours en poste après la période d’essai. De plus, les structures ont été identifiées sur leur territoire et par leur réseau d’entreprises comme des partenaires au recrutement.

La médiation active vous intéresse ? Vous pensez que tout le monde est employable ? Découvrez notre plateforme de formation gratuite pour vous initier au retour à l’emploi durable.

Je m’inscris !

Carte des 7 SIAE SEVE 2 en Pays de la Loire (2023)