13 septembre 2024
13 avril 2023
Après avoir suivi une première année de formation-action à la médiation active, les SIAE qui le souhaitent peuvent candidater pour une seconde session en faveur de l’emploi durable.
Fin mars, le comité de sélection s’est de nouveau réuni pour retenir 70 SIAE engagées dans la médiation active. Les 6 SIAE ligériennes qui ont candidaté ont été retenues sur la base d’un plan d’action en faveur du suivi dans l’emploi.
Dans cette nouvelle promotion nous retrouvons :
Les SIAE retenues bénéficieront d’un séminaire de direction, d’une journée nationale favorisant l’échange de pratiques et d’une dotation de 22 000€ leur permettant de mettre en œuvre leurs plans d’action. Et parce que le programme s’adapte aux recommandations des précédentes promotions, cette année les structures accueilleront deux jours de formation sur site.
En 2022, les 4 SIAE intégrées à SEVE 2 avaient permis à 59 salarié·es de signer un contrat durable (CDD de plus de 6 mois ou CDI). Parmi eux, 92% étaient toujours en poste après la période d’essai. De plus, les structures ont été identifiées sur leur territoire et par leur réseau d’entreprises comme des partenaires au recrutement.
La médiation active vous intéresse ? Vous pensez que tout le monde est employable ? Découvrez notre plateforme de formation gratuite pour vous initier au retour à l’emploi durable.
Présentation du rapport @ATDQM : « Stop à la maltraitance institutionnelle. Agir ensemble avec les personnes en situation de pauvreté » ⬇️
@AlethGrard @ATDQM Les 4 grandes propositions d’@ATDQM pour faire cesser la maltraitance institutionnelle envers les personnes en situation de pauvreté :
1-Garantir des moyens convenables d’existence inconditionnels
2-Remettre de l’humain dans les services publics ⬇️
@AlethGrard @ATDQM 3-Se mettre ensemble pour assurer des droits effectifs
4-Faciliter les recours juridiques et administratifs.
Échanges à Merignac et Bordeaux avec les personnes accompagnées et les travailleurs sociaux #parcours #LePrado #Ari #FASNouvelleAquitaine @dihal_gouv
Dans contexte inquiétudes secteur social, @FedeSolidarite exprime au 1er ministre ses attentes, dont, à la veille du congrès @UnionHlm , la relance du logement social, priorité oubliée par les derniers gouvernements @emmaus_france
Courrier de la FAS au premier ministre Michel Barnier : les acteurs de la solidarité appellent le gouvernement à se saisir des enjeux de la précarité et de la pauvreté.
A lire ici :
Accueil - Fédération des acteurs de la solidarité
La Fédération est un réseau généraliste de lutte contre les exclusions, 900 associations et organismes qui agisse...
www.federationsolidarite.org
Pascal Brice sur @franceinfo suite à la publication du baromètre du @SecoursPop : « ce que nous demandons, c'est que l'on cesse de stigmatiser mais de considérer que la solidarité doit s'exercer vers toutes celles et ceux qui en ont besoin dans ce pays »
Pauvreté en France : "Une situation préoccupante qui s'enracine dans le pays", dénonce la Fédérat...
D'après le baromètre annuel du Secours populaire publié jeudi, la précarité des Français augmente en 2024.
www.francetvinfo.fr
🚩SAVE THE DATE !
‼️"30 ans de lutte contre la pauvreté, 5 ans pour l'éradiquer !"
📢A l’occasion des 30 ans du Collectif ALERTE, nous vous convions à un événement au @lecese le 22 novembre : un temps fort pour débattre, témoigner et se mobiliser !
👉https://my.weezevent.com/30-ans-du-collectif-alerte
Fierté de la FAS d'accueillir l’assemblée générale du Pacte du @PouvoirDeVivre porteur d'exigences et de propositions plus indispensables que jamais pour la vitalité démocratique, sociale et écologique de notre pays.
Pascal Brice, président de la FAS sera présent à la journée d’échange du réseau des Territoires Accueillants 35 en partenariat avec @AnvitaFr et l'association CAMADOL.
Le thème : «l’accueil des personnes exilées en milieu rural : un atout pour nos territoires !»
+ d’info 👇
DISPONIBLE EN PODCAST sur https://www.radioorient.com/
LE JOURNAL EN LANGUE FRANÇAISE DE 12h DU 02/09/24
https://www.radioorient.com/le-journal-en-langue-francaise-de-midi-du-2-09-24