24 juin 2022
30 octobre 2015
Le conseil d’administration de l’OFPRA (Office français de la protection des réfugiés et apatrides) dans une décision du 9 octobre 2015 et publiée le 17 octobre modifie la liste des pays d’origine sûrs. Cette liste comptabilise désormais 16 pays.
Cette modification intervient dans le contexte de la réforme du droit d’asile ou la procédure accélérée, applicable à partir du 1er novembre s’appliquera aux demandes d’asile enregistrées à partir de cette date.
La liste des 16 pays :
Le directeur général des étrangers en France, Pierre Antoine Molina, publie une information du 17 octobre qui précise les conséquences de cette modification sur le régime applicable aux demandes d’asile placées en procédures accélérées enregistrées après le 1er novembre, date d’entrée en vigueur de la nouvelle procédure.
Télécharger la décision du 9 octobre 2015 fixant la liste des pays d’origine sûrs…
Télécharger l’information du 17 octobre du directeur général des étrangers en France…
📡SAVE THE DATE ! 19 fédérations et collectifs associatifs se rassemblent en faveur des métiers de l’#Humain
📅08 juillet 2022, 12H30 Place du Palais Royal, Paris 1er
pour une ... #revalorisation juste pour TOU.TE.S 🪧
👉 Lire l'Appel au rassemblement: https://bit.ly/3QJJ6nM
"Celles et ceux qui luttent un jour sont utiles. Celles et ceux qui luttent toute la vie sont indispensables. Alors, mesdames, messieurs, à vous de choisir !" Pascal Brice, président de la ... @FedeSolidarite, invité d'honneur de la #ScPoGRAD2022 de @EAPScPo
Pascal Brice, président de la Fédération des acteurs de la solidarité @FedeSolidarite, invité d'honneur de la #ScPoGRAD2022 de @EAPScPo, adresse un message très fort à nos diplômées et ... diplômés : "Vous êtes les bienvenus en ces temps de combats."