24 juin 2022
28 avril 2015
Suite aux pratiques illégales de certaines CPAM consistant à refuser l’ouverture des droits tant que le demandeur d’asile ne présente pas son récépissé ou prouve qu’il ne perçoit pas l’allocation temporaire d’attente (ATA), l’Observatoire du Droit à la Santé des Etrangers (ODSE) lance un appel à témoignages pour recenser les difficultés d’accès aux soins des demandeurs d’asile.
Pour rappel, les demandeurs d’asile doivent pouvoir bénéficier de l’ouverture de leurs droits dès leur rendez-vous préfecture, sans attendre le récépissé.
Merci de transmettre les situations dont vous avez connaissance à contact@comede.orgavec pour intitulé de mail « obstacles assurance maladie demandeurs d’asile » :
Et, dans le corps du mail, en précisant :
la CPAM, centre communal d’action sociale, etc.),
📡SAVE THE DATE ! 19 fédérations et collectifs associatifs se rassemblent en faveur des métiers de l’#Humain
📅08 juillet 2022, 12H30 Place du Palais Royal, Paris 1er
pour une ... #revalorisation juste pour TOU.TE.S 🪧
👉 Lire l'Appel au rassemblement: https://bit.ly/3QJJ6nM
"Celles et ceux qui luttent un jour sont utiles. Celles et ceux qui luttent toute la vie sont indispensables. Alors, mesdames, messieurs, à vous de choisir !" Pascal Brice, président de la ... @FedeSolidarite, invité d'honneur de la #ScPoGRAD2022 de @EAPScPo
Pascal Brice, président de la Fédération des acteurs de la solidarité @FedeSolidarite, invité d'honneur de la #ScPoGRAD2022 de @EAPScPo, adresse un message très fort à nos diplômées et ... diplômés : "Vous êtes les bienvenus en ces temps de combats."