31 octobre 2024
3 mars 2014
La Fondation SNCF et le MRJC (Mouvement Rural de Jeunesse Chrétienne) lancent un appel à projet sur la mobilité des jeunes en milieu rural.
Ce partenariat entre dans le cadre du programme “Entreprendre pour la mobilité” de la Fondation. Il a pour objectif de favoriser la création d’activité par des jeunes de moins de 30 ans, en encourageant l’esprit d’entrepreneur et en leur proposant une aide pour se lancer dans une activité associative ou professionnelle liée à la mobilité.
La Fondation SNCF s’appuie sur le MRJC pour faire remonter des projets. Le MRJC propose à toute structure associative ou structure de l’économie sociale et solidaire travaillant avec des jeunes en milieu rural de relayer le présent appel à projets auprès de ces derniers.
Les projets proposés devront répondre aux critères suivants :
Exemples de projets soutenus : activité de co-voiturage, d’auto-partage, atelier de réparation de vélos, garage solidaire, location de véhicules à bas prix, développement de nouveaux moyens de transport…
Exemples de projets non soutenus : événementiels, débats/ camps/ chantiers sur la thématique des transports…
Chaque projet peut être soutenu jusqu’à 2 000 euros.
La date limite de dépôt des dossiers de candidature est le : 15 avril 2014.
Les candidatures doivent être envoyées au MRJC qui fera le lien avec la Fondation SNCF. Elles sont à adresser à : MRJC – Mathilde BOURGERIE, 53 rue des Renaudes, 75017 Paris, ou par mail : m.bourgerie@mrjc.org.
Dans un courrier adressé à la ministre du Logement, Valérie Létard, la @FedeSolidarite et la @CroixRouge alertent sur la « situation extrêmement dégradée que connaissent aujourd’hui » de nombreux SIAO.
🔴 Personnes à la rue : mission de plus en plus impossible pour les associations qui portent le 115 : le courrier de la FAS et de la Croix-Rouge à la ministre du logement.
Retrouvez le communiqué de presse et le courrier ici :
CP | Personnes à la rue : Mission de plus en plus impossible pour les associations qui portent le...
Communiqué de presse 23 octobre 2024 Personnes à la rue : Mission de plus en plus impossible pour les associati...
www.federationsolidarite.org
Logements d'urgence : la Fédération des acteurs de la solidarité dénonce "des critères de tri illégaux" imposés par des préfets au 115
🔴 Alerte sur le 115 ➡️ "On nous demande de hiérarchiser la misère", dit Pascal Brice, président de la Fédération des acteurs de la solidarité.
Soutien à @AndyKerbrat dans son parcours de soin qui devrait pouvoir être celui de tant de jeunes (et moins jeunes) françaises et français confrontés aux fragilités de la vie et aux addictions.
"Aujourd'hui ce n'est pas possible de se dire qu'un ressortissant étranger peut circuler librement dans l'espace Schengen", assume @Al_Nikolic.
"Vous nous dites qu'un étranger est un problème, vous croyez que ça trompe qui ?" lui répond Pascal Brice.
#Immigration #CVR
Ce matin, au ministère, à la veille de la période hivernale, j’ai réuni les représentants des associations de l’hébergement et du logement d’abord.
La solidarité fait la force de notre Nation.
Accueil des migrants dans un pays tiers : "Ce type de dispositif est contraire à la Constitution française", rappelle Pascal Brice, président @FedeSolidarite, en s'appuyant sur le Conseil d'État. Il réclame "plus de sang froid" des politiques.
#Immigration #Migrants #CVR
La Fédération des acteurs de la solidarité pointe les dysfonctionnements de la plateforme Anef, qui freinent notamment l'accès au travail des étrangers
@FedeSolidarite