02 octobre 2023
3 mars 2014
La Fondation SNCF et le MRJC (Mouvement Rural de Jeunesse Chrétienne) lancent un appel à projet sur la mobilité des jeunes en milieu rural.
Ce partenariat entre dans le cadre du programme “Entreprendre pour la mobilité” de la Fondation. Il a pour objectif de favoriser la création d’activité par des jeunes de moins de 30 ans, en encourageant l’esprit d’entrepreneur et en leur proposant une aide pour se lancer dans une activité associative ou professionnelle liée à la mobilité.
La Fondation SNCF s’appuie sur le MRJC pour faire remonter des projets. Le MRJC propose à toute structure associative ou structure de l’économie sociale et solidaire travaillant avec des jeunes en milieu rural de relayer le présent appel à projets auprès de ces derniers.
Les projets proposés devront répondre aux critères suivants :
Exemples de projets soutenus : activité de co-voiturage, d’auto-partage, atelier de réparation de vélos, garage solidaire, location de véhicules à bas prix, développement de nouveaux moyens de transport…
Exemples de projets non soutenus : événementiels, débats/ camps/ chantiers sur la thématique des transports…
Chaque projet peut être soutenu jusqu’à 2 000 euros.
La date limite de dépôt des dossiers de candidature est le : 15 avril 2014.
Les candidatures doivent être envoyées au MRJC qui fera le lien avec la Fondation SNCF. Elles sont à adresser à : MRJC – Mathilde BOURGERIE, 53 rue des Renaudes, 75017 Paris, ou par mail : m.bourgerie@mrjc.org.
🚨A #Toulouse, la remise à la rue sans solution de familles et enfants continue. Au 9 août, 326 personnes dont 144 enfants ont été remis à la rue sans solution alternative.
#CollectifInterAssociationsToulouse #FASOccitanie Lire le CP 👇
Le gouvernement doit veiller à ce que le contrat d'engagement républicain ne soit pas détourné à des fins de contrôle politique contraires à la liberté associative @lemondefr
@ChristopheAyad
Sur le plateau de Millevaches, une « liste rouge » d’associations privées de subventions
Dans cette région au tissu associatif dense, plusieurs refus et arrêts de subventions inexpliqués visent des organi...
www.lemonde.fr
Pascal Brice sur France Inter
🗣️"Je demande qu'on cesse la fermeture des hébergements d'urgence"
Pascal Brice
Pascal Brice, ancien directeur de l'Office français de protection des réfugiés et apatrides (Ofpra), président de ...
www.radiofrance.fr
"L’action du gouvernement tunisien est intolérable, insupportable", affirme Pascal Brice, le président de la Fédération des acteurs de la solidarité. Des centaines d’exilés d’Afrique subsaharienne ont été abandonnés à la frontière libyenne, dans une zone désertique.
Aujourd'hui dans#le69inter :
- à 7h50, Catherine Vautrin, présidente de l’Agence nationale de Rénovation Urbaine et présidente de la Communauté urbaine du Grand Reims
- à 8h20, le Grand entretien de Pascal Brice, président de la Fédération des acteurs de la solidarité et ancien…
👉Pour signer l'appel à mobilisation aux côtés de la @FedeSolidarite @LaCordeeAsso @EspoirsJeunes @GrainesdeFrance @AvenirdesCites #AubergeMarseillaise #DynamoFrance #APSN et @MozaikFondation 👇