19 septembre 2023
28 avril 2014
Le ministère de l’Intérieur vient de lancer sur son site internet l’appel à projets au titre du Fonds Asile, Migration et Intégration (FAMI) qui refonde les instruments financiers européens relatifs notamment à l’asile et l’intégration des réfugiés. Le FAMI recouvre notamment l’ancien fonds européen pour les réfugiés et le fonds européen pour l’intégration.
Les associations doivent déposer leur projet avant le 12 mai 2014 au titre du FAMI pour être financées rétroactivement sur des activités qui ont commencées le 1er janvier 2014.
La mise en place de ce nouveau fonds européen pose certaines questions et met en difficultés les associations qui accueillent, hébergent et accompagnent les demandeurs d’asile, réfugiés et bénéficiaires de la protection subsidiaire. Plusieurs interpellations de la FNARS du ministère de l’Intérieur ont été réalisées (voir dernier courrier du 3 avril 2014)(voir l’article ‘Les associations alertent le ministère de l’Intérieur sur le Fonds Asile, Migration et Intégration)
Une réunion de présentation du nouveau fonds européen a été organisée par le ministère de l’Intérieur le 10 avril 2014 Un certain nombre d’annonces ont pu être données lors de cette rencontre rassemblant près de 400 participants.
Plusieurs annonces par M. Derepas ont été faites à cette occasion :
19 septembre 2023
19 septembre 2023
12 septembre 2023
🚨A #Toulouse, la remise à la rue sans solution de familles et enfants continue. Au 9 août, 326 personnes dont 144 enfants ont été remis à la rue sans solution alternative.
#CollectifInterAssociationsToulouse #FASOccitanie Lire le CP 👇
Le gouvernement doit veiller à ce que le contrat d'engagement républicain ne soit pas détourné à des fins de contrôle politique contraires à la liberté associative @lemondefr
@ChristopheAyad
Sur le plateau de Millevaches, une « liste rouge » d’associations privées de subventions
Dans cette région au tissu associatif dense, plusieurs refus et arrêts de subventions inexpliqués visent des organi...
www.lemonde.fr
Pascal Brice sur France Inter
🗣️"Je demande qu'on cesse la fermeture des hébergements d'urgence"
Pascal Brice
Pascal Brice, ancien directeur de l'Office français de protection des réfugiés et apatrides (Ofpra), président de ...
www.radiofrance.fr
"L’action du gouvernement tunisien est intolérable, insupportable", affirme Pascal Brice, le président de la Fédération des acteurs de la solidarité. Des centaines d’exilés d’Afrique subsaharienne ont été abandonnés à la frontière libyenne, dans une zone désertique.
Aujourd'hui dans#le69inter :
- à 7h50, Catherine Vautrin, présidente de l’Agence nationale de Rénovation Urbaine et présidente de la Communauté urbaine du Grand Reims
- à 8h20, le Grand entretien de Pascal Brice, président de la Fédération des acteurs de la solidarité et ancien…
👉Pour signer l'appel à mobilisation aux côtés de la @FedeSolidarite @LaCordeeAsso @EspoirsJeunes @GrainesdeFrance @AvenirdesCites #AubergeMarseillaise #DynamoFrance #APSN et @MozaikFondation 👇