2 juin 2021

Appel à mobilisation SEVE emploi en Auvergne-Rhône-Alpes

La Fédération des Acteurs de la Solidarité AuRA a le plaisir de vous annoncer le lancement ce jour du 2ème appel à mobilisation SEVE Emploi en région Auvergne-Rhône-Alpes !

Le programme propose aux permanents des SIAE de s’approprier les techniques de médiation active pour favoriser l’emploi durable (gagnant/gagnant pour les salariés en transition comme pour les employeurs).

Durant 10 journées réparties sur une année, l’ensemble de l’équipe est accompagnée pour :

• Développer un réseau d’entreprises partenaires pour l’emploi et multiplier les mises en relation/situation
  • Accompagner et suivre dans l’emploi les salariés et entreprises pour démultiplier les opportunités mais aussi les sécuriser
  • Ajuster l’organisation interne pour intégrer durablement ces actions grâce à une complémentarité des rôles (la production, l’accompagnement, l’administratif, le développement commercial… toutes les missions concourent à l’objectif commun)
  • Un taux de sorties en emploi durable en croissance

Essaimé dans le cadre du Plan Stratégie Pauvreté, le programme s’adresse à toutes les SIAE (de toute taille, typologie, réseau, territoire…).

Pour la session précédente, 9 SIAE ont intégré le programme et sont formées depuis janvier pour développer leurs réseaux d’entreprises partenaires, leurs offres de services RH, et atteindre leur objectif : un accès rapide et durable à l’emploi pour leurs salarié.es.

Vous souhaitez les rejoindre ? Les candidatures sont à adresser au plus tard pour le 22 septembre. Contact pour en savoir plus sur le programme et la candidature : Alexandra Vaudatin, animatrice régionale