Retour à toute l'actualité

1 juin 2015

Appel à candidatures de jeunes de 16 à 25 ans pour participer à la Conférence Nationale de Santé 2015-2018

La Conférence Nationale de Santé (CNS) est un organisme consultatif placé auprès du ministre chargé de la santé. Lieu de concertation sur les questions de santé, elle permet aux acteurs du système de santé d’exprimer leurs points de vue sur les politiques de santé, relaie les demandes et les besoins de la population, et favorise le dialogue entre les personnes, les professionnels, les autres acteurs et les responsables politiques.

Dans la poursuite des travaux entamés en Décembre 2013 (groupe de 22 jeunes ayant travaillé sur « les jeunes et la santé : comment être solidaires ? « ), la CNS cherche à constituer un nouveau groupe de contact jeunes pour la période allant de 2015 à 2018.

« Il s’agit de faire participer aux travaux de la CNS un public à même de donner le point de vue des jeunes sur tous les sujets concernant la santé ».

Sa composition sera d’une quinzaine de jeunes. Sont plutôt visées les personnes accueillies et accompagnées dans le réseau FNARS qui pourront être accompagnés, si nécessaire, d’un salarié/ bénévole, accompagnateur dont les frais de déplacement seront aussi pris en charge par le Ministère de la Santé.

La FNARS peut proposer une à deux candidatures (si deux personnes sont proposées, la parité devra être respectée).
Les candidats s’engagent à participer aux réunions pendant les deux ans et demi (2015 à 2018), qui auront lieu deux fois par an, le même jour que la commission permanente de la CNS. Si la personne devait se désengager, un remplaçant pourrait être trouvé.

Merci de nous renvoyer vos candidatures avant le 4 Juin 20h.

Marion Quach-Hong, Chargée de mission santé à la FNARS
marion.quach-hong@fnars.org
0148018234