19 septembre 2023
1 juin 2015
La Conférence Nationale de Santé (CNS) est un organisme consultatif placé auprès du ministre chargé de la santé. Lieu de concertation sur les questions de santé, elle permet aux acteurs du système de santé d’exprimer leurs points de vue sur les politiques de santé, relaie les demandes et les besoins de la population, et favorise le dialogue entre les personnes, les professionnels, les autres acteurs et les responsables politiques.
Dans la poursuite des travaux entamés en Décembre 2013 (groupe de 22 jeunes ayant travaillé sur « les jeunes et la santé : comment être solidaires ? « ), la CNS cherche à constituer un nouveau groupe de contact jeunes pour la période allant de 2015 à 2018.
« Il s’agit de faire participer aux travaux de la CNS un public à même de donner le point de vue des jeunes sur tous les sujets concernant la santé ».
Sa composition sera d’une quinzaine de jeunes. Sont plutôt visées les personnes accueillies et accompagnées dans le réseau FNARS qui pourront être accompagnés, si nécessaire, d’un salarié/ bénévole, accompagnateur dont les frais de déplacement seront aussi pris en charge par le Ministère de la Santé.
La FNARS peut proposer une à deux candidatures (si deux personnes sont proposées, la parité devra être respectée).
Les candidats s’engagent à participer aux réunions pendant les deux ans et demi (2015 à 2018), qui auront lieu deux fois par an, le même jour que la commission permanente de la CNS. Si la personne devait se désengager, un remplaçant pourrait être trouvé.
Merci de nous renvoyer vos candidatures avant le 4 Juin 20h.
Marion Quach-Hong, Chargée de mission santé à la FNARS
marion.quach-hong@fnars.org
0148018234
19 septembre 2023
19 septembre 2023
12 septembre 2023
🚨A #Toulouse, la remise à la rue sans solution de familles et enfants continue. Au 9 août, 326 personnes dont 144 enfants ont été remis à la rue sans solution alternative.
#CollectifInterAssociationsToulouse #FASOccitanie Lire le CP 👇
Le gouvernement doit veiller à ce que le contrat d'engagement républicain ne soit pas détourné à des fins de contrôle politique contraires à la liberté associative @lemondefr
@ChristopheAyad
Sur le plateau de Millevaches, une « liste rouge » d’associations privées de subventions
Dans cette région au tissu associatif dense, plusieurs refus et arrêts de subventions inexpliqués visent des organi...
www.lemonde.fr
Pascal Brice sur France Inter
🗣️"Je demande qu'on cesse la fermeture des hébergements d'urgence"
Pascal Brice
Pascal Brice, ancien directeur de l'Office français de protection des réfugiés et apatrides (Ofpra), président de ...
www.radiofrance.fr
"L’action du gouvernement tunisien est intolérable, insupportable", affirme Pascal Brice, le président de la Fédération des acteurs de la solidarité. Des centaines d’exilés d’Afrique subsaharienne ont été abandonnés à la frontière libyenne, dans une zone désertique.
Aujourd'hui dans#le69inter :
- à 7h50, Catherine Vautrin, présidente de l’Agence nationale de Rénovation Urbaine et présidente de la Communauté urbaine du Grand Reims
- à 8h20, le Grand entretien de Pascal Brice, président de la Fédération des acteurs de la solidarité et ancien…
👉Pour signer l'appel à mobilisation aux côtés de la @FedeSolidarite @LaCordeeAsso @EspoirsJeunes @GrainesdeFrance @AvenirdesCites #AubergeMarseillaise #DynamoFrance #APSN et @MozaikFondation 👇