22 septembre 2023
26 juillet 2023
Le Festival du Film Social revient pour une 5e édition qui s’ouvrira le 9 octobre au cinéma les 5 Caumartin à Paris, et se déroulera jusqu’au 12 octobre dans 21 villes de 8 régions de France.
Il présentera dans toute la France une sélection internationale de films sur des thématiques d’actualité pour sensibiliser le plus grand nombre au vécu des personnes en situation de difficulté sociale et aux réalités de l’accompagnement social.
Un événement social et culturel
Après un visionnage de plus de 800 films tous formats confondus, la sélection du 5e Festival du film social est désormais disponible sur le site www.festivalfilmsocial.fr.
Composée de 23 films, cette nouvelle sélection donnera à partager des expériences humaines et des parcours singuliers pris dans les problématiques sociales contemporaines, tels que le handicap, les aidants familiaux, l’exil, l’exclusion, la santé mentale et le grand âge.
Pour soutenir la création sur des problématiques sociales contemporaines
Deux prix du jury la 25e image seront décernés, l’un pour le meilleur film de fiction, l’autre pour le meilleur documentaire. Nathalie Latour, directrice générale de la Fédération des acteurs de la solidarité sera d’ailleurs membre du jury.
En plus, plusieurs prix partenaires viendront compléter ce palmarès afin de soutenir et encourager la réalisation de projets porteurs des objectifs du festival.
Plus d’info sur le festival et la 25e image
Le site et les films sélectionnés : https://www.festivalfilmsocial.fr/
Les dates, heures, films et lieux de projection seront disponibles début septembre, ainsi que la possibilité de réserver les places sur Hello Asso.
Les villes où les films seront projetés : Paris et Ile de France, Besançon, Bourg en Bresse, Caen, Grenoble, Lille-la-Madeleine, Lyon, Mulhouse, Nancy, Reims, Talence, Tours, Valence
Le Festival du Film Social a été créé en 2019 par l’association La 25e image. C’est un festival engagé qui entend contribuer à la prise de conscience collective des défis auxquels sont confrontées les personnes les plus vulnérables et œuvrer ainsi à plus de solidarité et de cohésion sociale.
Cette association est jeune et cherche des partenaires et bénévoles. Pour plus d’info : la25eimagecom@gmail.com
22 septembre 2023
19 septembre 2023
19 septembre 2023
🚨A #Toulouse, la remise à la rue sans solution de familles et enfants continue. Au 9 août, 326 personnes dont 144 enfants ont été remis à la rue sans solution alternative.
#CollectifInterAssociationsToulouse #FASOccitanie Lire le CP 👇
Le gouvernement doit veiller à ce que le contrat d'engagement républicain ne soit pas détourné à des fins de contrôle politique contraires à la liberté associative @lemondefr
@ChristopheAyad
Sur le plateau de Millevaches, une « liste rouge » d’associations privées de subventions
Dans cette région au tissu associatif dense, plusieurs refus et arrêts de subventions inexpliqués visent des organi...
www.lemonde.fr
Pascal Brice sur France Inter
🗣️"Je demande qu'on cesse la fermeture des hébergements d'urgence"
Pascal Brice
Pascal Brice, ancien directeur de l'Office français de protection des réfugiés et apatrides (Ofpra), président de ...
www.radiofrance.fr
"L’action du gouvernement tunisien est intolérable, insupportable", affirme Pascal Brice, le président de la Fédération des acteurs de la solidarité. Des centaines d’exilés d’Afrique subsaharienne ont été abandonnés à la frontière libyenne, dans une zone désertique.
Aujourd'hui dans#le69inter :
- à 7h50, Catherine Vautrin, présidente de l’Agence nationale de Rénovation Urbaine et présidente de la Communauté urbaine du Grand Reims
- à 8h20, le Grand entretien de Pascal Brice, président de la Fédération des acteurs de la solidarité et ancien…
👉Pour signer l'appel à mobilisation aux côtés de la @FedeSolidarite @LaCordeeAsso @EspoirsJeunes @GrainesdeFrance @AvenirdesCites #AubergeMarseillaise #DynamoFrance #APSN et @MozaikFondation 👇