19 janvier 2022

5 SIAE des Pays de la Loire rejoignent le programme SEVE Emploi en 2022

La communauté des SIAE formées à la médiation active continue de grandir ! 4 ans après son lancement dans notre région, 12 SIAE ont désormais suivi la formation en Pays de la Loire. Un comité de sélection, composé de la DGEFP, de la délégation interministérielle à la stratégie de prévention et de lutte contre la pauvreté et de la Fédération des acteurs de la solidarité, s’est de nouveau réuni en fin d’année pour examiner l’ensemble des candidatures pour 2022.

5 nouvelles structures rejoignent le programme SEVE Emploi :

• Trois structures du Maine et Loire : ACTENSO (AI, ETTI et ACI) située à Baugé en Anjou, L’Eclaircie, chantier d’insertion à Cholet et les chantiers d’insertion des Restos du cœur 49
  • Un chantier d’insertion en Mayenne, Vert Avenir, porté par la Communauté de communes des Coëvrons
  • Une entreprise d’insertion de Loire-Atlantique, la brasserie Tête Haute

Ces structures vont bénéficier d’une dotation de 20.000 euros afin de mobiliser leurs équipes sur une formation action d’une année. L’objectif : améliorer les sorties en emploi durable des salariés en transition professionnelle qu’elles accueillent.

Envie de découvrir les structures d’insertion formées ou en cours de formation ?

Une cartographie recense désormais toutes les SIAE engagées dans le programme depuis sa création.

Cartographie SIAE SEVE Emploi