Appel à candidature : Faire avancer la solidarité en Pays de la Loire

Le conseil d’administration de la Fédération des acteurs de la solidarité en Pays de la Loire cherche de nouvelles forces vives
.
Qui sommes nous ?
Créée en 1956, la Fédération des acteurs de la solidarité rassemble des associations et organismes dont la vocation est d’accueillir et d’accompagner les personnes en situation de précarité et de pauvreté.

En Pays de la Loire, nous rassemblons 69 associations et organismes engagés !

Une grande diversité d’acteurs travaillent ensemble, depuis l’accueil d’urgence, jusqu’à l’insertion par l’activité économique et l’éducation populaire, en passant par l’hébergement, le logement, l’accès aux droits, etc.

Retour en images sur notre AGE du 10 février 2023 !

Pourquoi rejoindre le Conseil d’administration de la FAS Pays de la Loire ?
Pour alimenter, avec vos mots, vos expériences et votre regard, des propositions pour :

• Conquérir de nouveaux droits et rendre effectifs les droits existants
  • Construire la solidarité à partir des personnes et des territoires
  • Développer les coopérations et promouvoir les dynamiques associatives
  • Soutenir et promouvoir le travail social
  • Changer le regard sur la pauvreté et adapter nos réponses
  • Peser collectivement sur ces enjeux !

Avec et pour les personnes en situation de précarité et d’exclusion !

Quand et comment rejoindre le Conseil d’administration de la FAS Pays de la Loire ?

Vous êtes bénévole, salarié.e, personne concernée d’un organisme membre de la FAS ;
OU
Vous avez des connaissances ou un vécu particulier sur la précarité ou le travail social, tout en ne venant pas de la FAS ;
OU
Vous n’êtes pas sûr.e de bien mesurer de quoi il s’agit, mais l’idée vous donne envie de vous renseigner.

Les actrices et femmes concernées par la solidarité sont particulièrement bienvenues,pour favoriser la mixité.
  VOICI LES SIÈGES QUI SE LIBÈRENT EN 2023
👉 Collège bénévoles : 9 postes disponibles👉 Collège salariés dirigeants : 4 postes disponibles👉 Collèges personnes accompagnées : 3 postes disponibles

NOUVEAU EN 2023 !
👉 Collège Travailleur.euse.s et intervenant.e.s sociaux.ales : 2 postes disponibles
👉 Collège personnalités qualifiées : 2 postes disponibles

👉 Vous pouvez aussi être observateur.rice pendant un temps et vous acculturer avec la FAS !

Quelque soit le point de départ,

appelez-nous pour explorer les possibilités.
Pas de panique, vous serez accompagné.e et soutenu.e
par les salarié.e.s et bénévoles de la FAS tout au long du processus !
Pour candidater directement, il faut :
  • Un mandat de votre structure ou une explication de votre vécu ou expertise particuliers
  • Une déclaration de candidature (cliquez ici !)
  • Venir à l’Assemblée Générale de la FAS Pays de la Loire, le 8 juin 2023, à la Roche sur Yon, pour rencontrer le réseau et vous présenter !
Abonnez-vous à notre page LINKEDIN et ne ratez aucun événement de la FAS Pays de la Loire !

85 Boulevard Germaine Tillion, 49100 Angers
Tél. 02 41 20 45 16 – paysdelaloire@federationsolidarite.org