Aide aux projets Fonreal

Notre aide aux projets

Fonreal sélectionne et soutient des associations

Ces associations sont soutenues pour la qualité et la rigueur de leurs actions, en co-finançant des projets mis en oeuvre sur le territoire français et dont l’objectif répond à sa mission.
L’intervention de Fonreal est réputée avoir une fonction d’amorçage pour des financements tiers : mécénat, partenariats public-privé, autres.

Les critères de sélection des projets soutenus par Fonreal dans le cadre de la lutte contre la précarité alimentaire s’appuient sur la lutte contre le gaspillage alimentaire. Les projets sont évalués en fonction de trois critères : qualitatif (les projets doivent être articulés autour de valeurs d’utilité sociale avec des indicateurs mesurables), quantitatif (les projets doivent avoir un ratio d’efficacité d’au moins 1/5 entre les denrées alimentaires récupérées et les frais de fonctionnement), et d’innovation porteuse d’une image d’exemplarité (des projets qui sont plus porteurs d’image que d’efficacité économique peuvent également être sélectionnés). Les associations aidées sont tenues de fournir annuellement des indicateurs permettant à Fonreal de suivre la bonne réalisation des projets.

Pour répondre à cet appel à projets → suivez ce lien…