Convaincue que ce n’est qu’ensemble que nous adresserons la nécessaire transition environnementale et sociale, la Fondation Bouygues Telecom renouvelle son appel à projets « La mobilisation citoyenne au profit d’un impact social ou environnemental ».
En 2023, une vingtaine de projets associatifs seront sélectionnés et récompensés par des dotations de 5 000 à 15 000 euros.
En cohérence avec la mission de la Fondation Bouygues Telecom, les projets présentés devront placer l’engagement citoyen au cœur : c’est grâce à leur action que ces citoyens et citoyennes engagés sur leur temps personnel (bénévoles ou grand public) ont un impact positif sur l’environnement ou envers des publics fragiles (exemples : protection de la biodiversité animale et/ou végétale, réduction de l’empreinte carbone, répit des aidants, insertion professionnelle, changement de regard vis-à-vis des personnes vulnérables, etc.).
Les dossiers doivent être complétés et soumis avant le 24 février 2023 sur la plateforme dédiée. Après une phase d’instruction et de sélection effectuée par des collaborateurs Bouygues Telecom, les résultats seront communiqués aux associations fin mai 2023.
A noter que chaque dossier présenté devra être parrainé par un client ou un collaborateur Bouygues Telecom engagé dans l’association, qu’il y soit bénévole, salarié, adhérent ou bénéficiaire – une manière de relier l’association et l’entreprise par l’humain. Ce parrain ou marraine présentera son lien avec l’association et les raisons pour lesquelles il ou elle souhaite parrainer le projet.
Pour toute question, l’équipe de la Fondation est joignable sur fondation@bouyguestelecom.fr.
📢Retrouvez le communiqué de presse sur la mobilisation du Collectif de l'Insertion par l'Activité Économique « pour que la politique du plein emploi ne laisse personne au bord du chemin» 👇https://www.federationsolidarite.org/wp-content/uploads/2023/02/CP-collectif-IAE-final-1.pdf
Métiers de l’humain : les départements sommés de tenir leurs engagements
7 fédérations appellent @ADepartementsF à mettre en œuvre les solutions adoptées il y a un an.
@Nexem_actu @FedeSolidarite @Unapei_infos @Uniopss @la_CNAPE @FEHAP_actu @mutualite_fr
https://buff.ly/3Z3ULkR
🎬 A VOIR : J'ai 15 ans et je suis SDF. En #France, 42000 enfants sont SDF, selon @UNICEF_france @FedeSolidarite @SamusocialParis #GrandirSansChezSoi via @CamilleCourcy @brutofficiel https://brut.media/fr/program/c90cadd6-e08d-4879-bd8a-7777c806c8bb