Semaine de l’entreprise responsable et inclusive

La semaine du 3 au 7 octobre a lieu la Semaine de l’Entreprise Responsable et Inclusive. Une série de conférences et d’évènements partout en France ponctuent cette semaine orientée autour –notamment- du recrutement inclusif et de l’accueil de la diversité dans une équipe. Ces journées sont l’occasion de rencontres et d’échanges entre les SIAE et les entreprises, mais apportent aussi matière à réflexion et solutions concrètes sur des sujets variés qui concernent les employeurs, qu’ils soient ou non de l’IAE : santé mentale, inclusion des personnes LGTBQIA+, recrutement des primo-arrivants…

En région Auvergne-Rhône-Alpes, la Fédération des Acteurs de la Solidarité contribue à l’organisation d’un évènement avec les autres réseaux de l’IAE : « Acheter et Recruter Autrement », le vendredi 7 octobre matin à Saint-Génis-Laval (plus d’infos : https://www.linkedin.com/events/acheteretrecruterautrement-inpa6958771479693950977/comments/

Des acteurs en région présentent également 2 autres sujets :

Mardi : Favoriser l’inclusion des personnes LGTBQIA+ et des familles homoparentales

Vendredi : Mobilisation des entreprises et des salariés : comment-a-telle permis l’ouverture, à Lyon, d’un centre d’hébergement pour des femmes sortant de maternité sans solution de logement ?

N’hésitez pas à consulter l’intégralité du programme, pour participer aux webinaires proposés (ci-après quelques exemples de thématiques) :

Le 5 octobre :

12h à 13h : Troubles psychiques & carrière : et si on en parlait directement avec un personne concernée ? https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdIKckhdaY8fSub6G6yv05VfdidQS3hdhwe_nEnFkCEF-XafQ/viewform

14h à 14h45 : Intégration durable : et si on parlait d’une nouvelle approche ?

Jeudi 6 octobre , 12h à 13h30 : Et si la clé de l’inclusion se cachait dans notre cerveau ?

Vendredi 7 octobre , 9h à 12h15 : Fresque de la Diversité

07/10/2022 de 9h à 10h30, Où et comment recruter des personnes réfugiées ?

Le programme complet : https://laseri.org/programme